La Causette
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Avril 2024
DimLunMarMerJeuVenSam
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
282930    

Calendrier Calendrier

Meilleurs posteurs
mimi60
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcapQui vous a appris quoi? I_voting_barQui vous a appris quoi? I_vote_rcap 
Nat
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcapQui vous a appris quoi? I_voting_barQui vous a appris quoi? I_vote_rcap 
makguylio
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcapQui vous a appris quoi? I_voting_barQui vous a appris quoi? I_vote_rcap 
amipolyne
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcapQui vous a appris quoi? I_voting_barQui vous a appris quoi? I_vote_rcap 
lavande
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcapQui vous a appris quoi? I_voting_barQui vous a appris quoi? I_vote_rcap 
Lili
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcapQui vous a appris quoi? I_voting_barQui vous a appris quoi? I_vote_rcap 
Admin
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcapQui vous a appris quoi? I_voting_barQui vous a appris quoi? I_vote_rcap 

Statistiques
Nous avons 7 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Lili

Nos membres ont posté un total de 123776 messages dans 3410 sujets
Sondage

Un tchat, quel sujet vous intéresserait?

Qui vous a appris quoi? I_vote_lcap6%Qui vous a appris quoi? I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcap6%Qui vous a appris quoi? I_vote_rcap 6% [ 2 ]
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcap3%Qui vous a appris quoi? I_vote_rcap 3% [ 1 ]
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcap3%Qui vous a appris quoi? I_vote_rcap 3% [ 1 ]
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcap70%Qui vous a appris quoi? I_vote_rcap 70% [ 23 ]
Qui vous a appris quoi? I_vote_lcap12%Qui vous a appris quoi? I_vote_rcap 12% [ 4 ]

Total des votes : 33

MÉTÉO
MeteoMedia
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qui vous a appris quoi?

2 participants

Aller en bas

Qui vous a appris quoi? Empty Qui vous a appris quoi?

Message par Invité Dim 2 Avr 2017 - 11:26

tout est dans le titre Qui vous a appris quoi? 440858

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vous a appris quoi? Empty Re: Qui vous a appris quoi?

Message par makguylio Dim 2 Avr 2017 - 21:48

Ça dépend dans quel domaine.  Mes parent m'ont appris l'honnêteté, a ne jamais abandonner à ne jamais accepter certaines situations, la générosité, mon implication envers les autres, qu'on ne règle pas les choses par la violence physique.  Qu'on peut aimer et faire tant de choses pour les autres par amour.  IL y a tellement de choses que je fais dans la vie grâce à eux.  Mon conjoint: que je pouvais être une mère malgré ce que je pensais.  Mes enfants: une autre forme d'amour très viscérale.

Je pense que chaque personne qui passe dans notre vie le fait pour une raison précise.  Parfois, on ne découvre pourquoi que bien plus tard.  Il y a des gens négatifs qui ont traversé ma vie et qui m'ont appris que je ne voudrais jamais être comme eux, alors je pense que chacun peux nous faire évoluer.
makguylio
makguylio
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin Capricorne Singe
Messages : 24501
Date de naissance : 26/12/1968
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 55
Localisation : Pohénégamook, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous a appris quoi? Empty Re: Qui vous a appris quoi?

Message par Invité Mer 5 Avr 2017 - 8:53

Oui tout à fait d'accord avec toi! Dans les domaines plus terre à terre (cuisine, informatique, couture, bricolage...) je dirais que je me suis faite plutôt toute seule. J'ai demandé quelques conseils bien sûr, mais je ne me souviens pas que quelqu'un se soit offert de m'apprendre quelque chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui vous a appris quoi? Empty Re: Qui vous a appris quoi?

Message par mimi60 Mer 5 Avr 2017 - 9:27

c'est un vaste sujet! mes grands parents m'ont beaucoup appris, j'ai passé beaucoup de temps avec eux, mes parents aussi, j'ai appris à ne pas juger, à ne pas faire aux autres ce que je n'aimerai pas qu'on me fasse et à garder l'esprit ouvert

j'ai toujours du mal avec les personnes qui "me veulent du bien" alors qu'elles cherchent à profiter de moi, du coup j'ai appris à me protéger

je crois que ce sont mes enfants qui m'ont appris à être mère
mimi60
mimi60
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle

Féminin Lion Coq
Messages : 32625
Date de naissance : 14/08/1969
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous a appris quoi? Empty Re: Qui vous a appris quoi?

Message par makguylio Mer 5 Avr 2017 - 11:25

mimi60 a écrit:

je crois que ce sont mes enfants qui m'ont appris à être mère


Moi si je n'avais pas eu mon conjoint actuel dans ma vie je n'aurais pas eu d'enfants.  Je n'en voulais pas avec mon ex et je n'aurais jamais pensé que je pouvais être une mère car je croyais ne pas avoir ça en moi. De 0 à 30 ans j'ai toujours dit que je n'aurais pas d'enfant.   Ma meilleure amie m'a fait réfléchir lorsqu'elle était enceinte et ensuite mon conjoint actuel qui m'a fait me dire que si un jour j'avais des enfants ça serait avec lui et comme c'était réciproque, cela m'a amené à réfléchir et à comprendre beaucoup de choses (entre autres les raisons qui faisaient que je n'en voulais pas).

Pour apprendre à faire à manger, ce n'était pas très compliqué j'ai été entouré d'un père et d'une mère qui faisait à manger autant l'un que l'autre.  Ils aimaient faire à manger, essayer de nouvelles choses et cuisinaient beaucoup à l'oeil et à l'essai alors j'ai grandi dans ça.


Ma mère m'a appris la base du tricot et du crochet (même si ça n'a jamais été concluant).  Pour le reste j'ai appris au fil du temps. J'ai perdu ma mère à l'âge de 24 ans alors je pense qu'il y a beaucoup de choses que j'aurais pu partager avec elle et qui n'ont pas été possible.  Suite à ça quand j'étais embêté côté cuisine j'appelais mon père mais malheureusement une personne épouvantable est rentrée dans sa vie alors la communication a été coupée à cause d'elle un bout et ensuite il est tombé malade lui aussi après un certain temps alors...
makguylio
makguylio
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin Capricorne Singe
Messages : 24501
Date de naissance : 26/12/1968
Date d'inscription : 19/01/2010
Age : 55
Localisation : Pohénégamook, Québec

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous a appris quoi? Empty Re: Qui vous a appris quoi?

Message par mimi60 Mer 5 Avr 2017 - 15:07

j'ai aussi perdu ma mère mais elle ne cuisinait pas, ne cousait pas... le peu que je sais je le tiens de ma grand mère mais j'ai horreur de préparer le repas, je dois me forcer

moi non plus je ne voulais pas d'enfant et puis je me suis retrouvée enceinte sous contraceptif et après je n'ai jamais regretté,la preuve j'ai eu 2 autres enfants, décidés! je crois que j'avais peur de ne pas être à la hauteur, d'où mes réticences à être mère la première fois

mon conjoint m'a appris à être plus pondérée,moins suceptible aussi
mimi60
mimi60
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle

Féminin Lion Coq
Messages : 32625
Date de naissance : 14/08/1969
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 54
Localisation : picardie

Revenir en haut Aller en bas

Qui vous a appris quoi? Empty Re: Qui vous a appris quoi?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum