AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité et merci de ta présence sur le forum !

Meilleurs posteurs
makguylio

mimi60

amipolyne

Nat

lavande

lalie

linette

Nenette

cricri

charlaine

Sondage
Un tchat, quel sujet vous intéresserait?
Les animaux
4%
 4% [ 1 ]
La famille
7%
 7% [ 2 ]
Les films, programmes télé, etc...
4%
 4% [ 1 ]
autres mais un sujet précis
0%
 0% [ 0 ]
Général (discuter un peu de tout)
71%
 71% [ 20 ]
Aucun le tchat ne m intéresse pas
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
Statistiques
Nous avons 14 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sam77

Nos membres ont posté un total de 85475 messages dans 3091 sujets
MÉTÉO

Partagez|

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
lalie
Causeur Professionnel
Causeur Professionnel

Féminin Capricorne Dragon
Date de naissance : 29/12/1964
Emploi/loisirs : assistante maternelle, couture , piscine zumba ballade bord de mer!!

MessageSujet: bonjour Ven 20 Juin 2014 - 13:47

bonjour j'ai été absente bcp de temps , ma maman a été renversé par une voiture le 8 mai , elle a 4 fractures du bassin trauma crânien avec perte de connaissance , elle a doit rester 6 semaines allongée , elle ne veut pas manger pas boire , demande a partir , perd parfois la tête, je suis donc allé la faire manger tout les soirs et le midi et soir le weekend , elle a été actuellement transféré ds un unité orthopédique , pour l'instant  ont attend la visite de l’orthopédiste pour  savoir quand ils vont commencer a la bouger , ce sont des moments difficile ns sommes 6 enfants et ns ns sommes que deux a y aller , mon ptit y va le weekend quand je le lui propose courage fuyons ,j'ai une sœur et un frère sur paris .. et il ya tjrs bcp d'histoires ds notre famille ma sœur aisné qui habite a 10 mn de chez moi on ce parle plus , elle y est allée le jour de l'accident , et comme ma maman a osé demandé si ns avions prévenu mon frère de paris qu'elle voit quasi pas , ben sa a froissé ma sœur qui elle même n'allait plus voir maman depuis un an alors qu'elle est même pas 10mn pour des histoires (tjrs) entre son fils et ma soeur qui vie chez maman .... même temps maman n'allait pas la demander elle elle était là , elle sortait de son accident , sous trama dol (dérivé d'opium) c'est cru aux portes de la mort surement donc a voulu voir son fils aisné pas vu depuis depuis 20 ans ...je vous prie de m'excusez de ,ne pas avoir donné de nouvelles plus rapidement mais je garde 4 loulous plus ma maman a aller voir je ne trouvais pas le temps nécessaire . 
bon aprem et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
makguylio
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin Capricorne Singe
Date de naissance : 26/12/1968

MessageSujet: Re: bonjour Ven 20 Juin 2014 - 13:52

Je suis contente d'avoir de tes nouvelles mais triste en même temps de ce qui t'arrive.  Ah la famille ce n'est pas toujours facile.    Je souhaite que ta maman se rétablisse bien et rapidement.

Il est normal dans des circonstances comme ça de prendre un peu de recul, le temps manque et on va à l'essentiel.   Bon retour parmi nous et n'hésite pas si tu as besoin de discuter.

:CALIN:

lalie
Causeur Professionnel
Causeur Professionnel

Emploi/loisirs : assistante maternelle, couture , piscine zumba ballade bord de mer!!

MessageSujet: Re: bonjour Ven 20 Juin 2014 - 13:54

Merci Makguilia c'est gentil .
mimi60
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle

Féminin Lion Coq
Date de naissance : 14/08/1969

MessageSujet: Re: bonjour Ven 20 Juin 2014 - 18:44

je suis désolée pour ta maman, ça ne doit pas être facile pour toi
 :BIZ:
Nat
Modératrice
Modératrice

Féminin Sagittaire Cochon
Date de naissance : 07/12/1971

MessageSujet: Re: bonjour Lun 23 Juin 2014 - 9:13

tu es dans une situation pas facile, je te souhaite plein de courage  :12:

mimi60
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: bonjour Dim 29 Juin 2014 - 8:03

ça va mieux ta maman?
makguylio
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: bonjour Lun 30 Juin 2014 - 11:56

Comment ça va Lalie?

lalie
Causeur Professionnel
Causeur Professionnel

MessageSujet: Re: bonjour Dim 19 Oct 2014 - 21:24

coucou me voici ,tout va ptit a ptit mieux j'ai ey un gros soucis avec ma soeur qui avec maman , je vs raconte cela demain je suis sur mon portable ,pas tip pour ecrire, maman comme'ce a marcher avec une canne inespéré , elle qui pensait mourrir ....
Nat
Modératrice
Modératrice

Féminin Sagittaire Cochon
Date de naissance : 07/12/1971

MessageSujet: Re: bonjour Mar 21 Oct 2014 - 8:25

bonne nouvelle !

makguylio
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: bonjour Mar 21 Oct 2014 - 12:51

Bonne nouvelle, bon retour parmi nous.

mimi60
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: bonjour Mar 28 Oct 2014 - 9:52

c'est positif c'est bien!
lalie
Causeur Professionnel
Causeur Professionnel

MessageSujet: Re: bonjour Mar 28 Oct 2014 - 13:24

Coucou oui a 85 ans c'etait inespéré , maintenant parcours du combattant pour les assurances , et contre ma soeur qui vie avec elle depuis 15 années , une vieille fille pure et dure ...qui ne veut rien bouger mais elle oubli qu'elle n'est pas chez et bien chez maman , ns avons eu rdv avec l'ergotherapeute avec le kiné et ma maman a son domicile pour discuter des choses a mettre en place aussi bien materiel qu'en aide humaines , portage repas aide menageres aides a la pers ect....ma sioeur est contre tout ce dit pouvoir faire tout ouais!!! menage pa sfait quand l'infirmière et le kiné viennet , maman ne c'etait aps lavé les pieds  depuis le 25 sept jour de son retour , et oui hallucinant maman peut ce laver a la main seul mais pas les pieds , je suis en train de voir pour faire enlever sa baignoire et faire installer une douche mais là c'est mon ptit frere qui croit avoir la science infuse ca bougeait pas donc j"ai pris ca en main et voila que mon frère me dit faut que je vois si casto fait ça ...faire des travaux chez les clients ben voyons....bref au jour d'aujourd'hui ...ben j'attend tjrs , moi j'avais fait des demandes auprès d'auto entrepreneurs sur le bon coin...qui attendent tous devenir faire un devis , ah oui ma sœur veut faire a manger pour maman parce que pour elle payer 11 euro avec ce qu'a maman ds ces plats trop cher ah !!!oui formidable je suis allé voir maman quand elle a pas de portage repas ....plat préparé ah bah oui maman n'a jamais mangé ca de sa vie c'est une honte donc là j'ai fait de la goulache de porcs et blanquette de poulet avec riz je vais lui en porter ma sœur travaille a la poste n'a jamais été chargée de famille donc...et n'a aucune notion de..euh... de la psychobiologie humaine ... de toute façon je dis souvent a ma maman je ne suis pas de cette famille dis moi que tu as eu un amant et que je suis issu de cette escapade !!! je déconne bien sur ! le premier mois j'y suis allée tout les soir et midi et soir le weekend , je gardais 4 petits en journée, et la seule réflexion de mon ptit frère je n’était pas obligé ah oui ??? maman refusait de manger demandait a mourir me demandait si elle allait mettre longtemps a mourir ect...j'ai du aussi régler des soucis de comportements au niveau hosto des infirmières  pas du tout sympa ce moquaient des pers agées , elles ont failli étouffée donc quand les repas arrivait il fallait être tees très patiente pour la faire manger et la forcer, e, prendre pleins la tête parce que maman par moment n’était tout a fait elle tellement il faisait chaud et qu’elle était allongée total 6 semaines et ça rend fou  enfin je vais passer sur l'hopital , ça me rend encore folle rien que d'y penser , si j'avais une pièce de plus ici et en rdc je prendrait ma maman , ma soeur ne sait absolument pas les besoins d'une pers âgées , et quand on c'est pris la tête , 15 jours de harcèlements par des messages déplacé et de sous entendu , il a fallu que j'aille la voir et lui remonter les bretelles pourqu'elle arrête pour elle ns faisions les choses a  l'appart de maman pour la faire "chier" et la passer pour une incapable , mais ns ne faisions que faire ce que ns avions fait depuis le 8 mai être auprès de maman et oui elle n'est pas capable les sols sont sale les affaires souillés de maman ne sont pas tenu a jour , et maman ce lave au gant au lavabo depuis le 25 sept , je vs laisse imaginer elle ne peut pas ce tenir totalement debout sans appui ....
makguylio
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin Capricorne Singe

MessageSujet: Re: bonjour Mar 28 Oct 2014 - 14:05

Et bien Lalie pas facile tout ça.  C'est une bonne idée la douche. Il en existe  avec banc intégré c'est génial pour les personnes en perte d'autonomie.   Mon conjoint est conseiller d'articles de salle de bain et cuisine alors je peux lui demander conseil.

Ce n'est pas toujours facile les histoires de famille quand il est question du soin des parents.  Je pense que tu poses les bons gestes pour ta maman. C'est important ce que tu fais pour elle.  Continue ton beau travail et bon courage.  :CALIN:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bonjour

bonjour

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1