AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité et merci de ta présence sur le forum !

Meilleurs posteurs
makguylio
 
mimi60
 
amipolyne
 
Nat
 
lavande
 
lalie
 
linette
 
Vanille
 
Nenette
 
charlaine
 
Sondage
Un tchat, quel sujet vous intéresserait?
Les animaux
4%
 4% [ 1 ]
La famille
7%
 7% [ 2 ]
Les films, programmes télé, etc...
4%
 4% [ 1 ]
autres mais un sujet précis
0%
 0% [ 0 ]
Général (discuter un peu de tout)
71%
 71% [ 20 ]
Aucun le tchat ne m intéresse pas
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jordy

Nos membres ont posté un total de 87039 messages dans 3117 sujets
MÉTÉO

Partagez|

ARCHEOLOGIE - Des restes de chevaux vieux de 2 500 ans, découverts en Bulgarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: ARCHEOLOGIE - Des restes de chevaux vieux de 2 500 ans, découverts en Bulgarie Ven 11 Oct 2013 - 16:27

Les archéologues ont découvert les restes d'un char Thrace et de deux chevaux qui semblent avoir été enterrés debout. Le véhicule et les restes de squelettes ont 2500 ans et ont été mis au jour dans le village de Svestari dans le nord-est de la Bulgarie.



Le char à deux roues et les carcasses des chevaux ont été trouvés dans un tombeau Thrace avec quelques décorations.

Le Professeur Diana Gergova de l'Institut National d'Archéologie de l'Académie Bulgare des Sciences, directrice des fouilles, a déclaré: "Cette découverte est unique, cela ne ressemble à aucun autre chariot datant de l'époque Thrace découvert en Bulgarie à ce jour".

La découverte du chariot était inattendue car les chasseurs de trésors ont pillé de nombreux monticules antiques de la région dans le but de trouver de l'or, en dépit d'une interdiction de l'UNESCO.
La butte où le char a été découvert, est adjacente au monticule bulgare Khan Omurtag, où la même équipe de recherche a découvert un trésor en or l'an dernier.

En 2010, un char romain complet avec un siège avait été mis au jour avec deux chevaux enterrés dans le village de Borissvovo en Bulgarie. Il  présentait des similitudes avec la nouvelle découverte mais était moins ancien.

On pensait qu'il appartenait à la noblesse Thrace vivant dans la seconde moitié du 1er siècle après JC, à en juger par les marchandises importées trouvées dans des tombes voisines.

Le tumulus avait donné sept structures funéraires et deux puits, dont l'un occupé par le chariot et les chevaux. Les experts estimaient que le char avait été placé dans un trou étroit avec un coté en pente pour permettre aux chevaux, décorés avec des harnais complexes, d'entrer dans leur dernier lieu de repos, après quoi ils ont été tués.

Les petits disques de métal trouvés sur la tête des chevaux récemment découverts, suggèrent qu'eux aussi portaient des harnais.

Le chariot de Borissovo était soutenu par des pierres afin de le garder dans sa position finale; les chercheurs ont ainsi eu la chance de voir la façon dont les véhicules étaient mis sur pied et équipés.

Un squelette d'un chien enchaîné au panier du chariot a également été découvert, et à proximité la tombe du guerrier, probablement le propriétaire du char, avec son armure, des lances et des épées ainsi que des médicaments et un encrier, ce qui signifie qu'il avait une certaine éducation.

L'archéologue Veselin Ignatov, qui a participé à la découverte d'un autre char près du village du sud-est de Karanovo, estime qu'il y a environ 10.000 monticules Thraces, dont une partie recèlent des tombes monumentales en pierres, dispersés à travers le pays.
Selon lui,  jusqu'à 90 pour cent des tombes de la région ont été totalement ou partiellement détruites par les pilleurs de trésors qui font de la contrebande des objets les plus précieux à l'étranger.
Revenir en haut Aller en bas

ARCHEOLOGIE - Des restes de chevaux vieux de 2 500 ans, découverts en Bulgarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Causette :: ON CAUSE DE LA VIE COURANTE :: COIN DIVERS-
Sauter vers: