AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité et merci de ta présence sur le forum !

Meilleurs posteurs
makguylio
 
mimi60
 
amipolyne
 
Nat
 
lavande
 
lalie
 
linette
 
Vanille
 
Nenette
 
cricri
 
Sondage
Un tchat, quel sujet vous intéresserait?
Les animaux
4%
 4% [ 1 ]
La famille
7%
 7% [ 2 ]
Les films, programmes télé, etc...
4%
 4% [ 1 ]
autres mais un sujet précis
0%
 0% [ 0 ]
Général (discuter un peu de tout)
71%
 71% [ 20 ]
Aucun le tchat ne m intéresse pas
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
Statistiques
Nous avons 15 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Vanille

Nos membres ont posté un total de 86525 messages dans 3109 sujets
MÉTÉO

Partagez|

ZOOLOGIE - Une girafe établit un nouveau record dans un zoo en Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: ZOOLOGIE - Une girafe établit un nouveau record dans un zoo en Corée Mer 11 Sep 2013 - 11:59

Jang-soon, une femelle girafe vivant dans un zoo en Corée du Sud vient d'établir un nouveau record mondial : à l'âge de 27 ans, elle a donné naissance à son 18e bébé.

C'est un heureux évènement que vient d'annoncer le Samsung Everland safari park. Ce zoo situé en Corée du Sud vient de connaitre une naissance évènement : celle du 18e petit de la femelle girafe prénommée Jang-soon. L'animal vient ainsi de battre le record mondial qui était jusqu'ici de 17 girafons nés de la même femelle. Jang-soon partageait ce record depuis quelques années avec une autre femelle, Lamba, qui vivait au zoo de Vincennes mais qui est morte en 2005.

De façon surprenante, cette nouvelle naissance survenue dimanche a coïncidé avec l'anniversaire de la girafe qui a fêté ses 27 ans, a précisé le zoo dans un communiqué. La femelle est née en 1986 et a mis au monde son premier petit à l'âge de 4 ans. Chez les girafes, la gestation dure environ 15 mois, ce qui signifie que Jang-soon s'est trouvée enceinte durant une bonne partie de sa vie adulte. Elle a même une fois donné naissance à des jumeaux. Dans la nature, les femelles ont rarement plus de huit petits dans leur vie.

Bien habituée de la chose donc, la mère semble bien se porter tout comme le nouveau-né qui n'a pas eu trop de difficultés à se mettre debout, comme on peut le voir sur la vidéo. Jang-soon a d'ailleurs pris rapidement soin de lui, selon les équipes de l'Everland Samsung safari park. Ce dernier a précisé que le groupe International Species Information System qui conserve les données provenant des zoos mondiaux devait encore confirmer le nouveau record.

Moins de 5.000 girafes dans la nature.

Pour l'heure, on ignore encore le sexe du petit. Et le parc n'a pas précisé si tous les bébés de Jang-soon étaient nés du même mâle. Cet évènement est une bonne nouvelle pour la sous-espèce des girafes réticulées (Giraffa camelopardalis reticulata), également connue sous le nom de girafe de Somalie. D'après la Giraffe Conservation Foundation, il resterait moins de 5.000 de ces girafes dans la nature dont l'espérance de vie moyenne atteint 25 ans.

Ces girafes sont menacées par les braconniers qui en veulent à leur peau et leurs longs poils. La dégradation de leur habitat et les maladies sont d'autres facteurs qui ont fait baisser la population ces dernières années. La girafe réticulée fait partie des sous-espèces les plus connues et est la plus communément rencontrée dans les zoos mondiaux, avec la girafe de Rothschild. 

Détenu par le groupe Samsung, le zoo est intégré dans le parc Everland Resort qui s'étend sur plus de 77 hectares à Yongin, à 40 kilomètres de Séoul. C'est le plus grand parc d'attractions du pays.
Revenir en haut Aller en bas

ZOOLOGIE - Une girafe établit un nouveau record dans un zoo en Corée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Causette :: ON CAUSE DE LA VIE COURANTE :: COIN DIVERS-
Sauter vers: