AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité et merci de ta présence sur le forum !

Meilleurs posteurs
makguylio
 
mimi60
 
amipolyne
 
Nat
 
lavande
 
lalie
 
linette
 
Vanille
 
Nenette
 
cricri
 
Sondage
Un tchat, quel sujet vous intéresserait?
Les animaux
4%
 4% [ 1 ]
La famille
7%
 7% [ 2 ]
Les films, programmes télé, etc...
4%
 4% [ 1 ]
autres mais un sujet précis
0%
 0% [ 0 ]
Général (discuter un peu de tout)
71%
 71% [ 20 ]
Aucun le tchat ne m intéresse pas
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
Statistiques
Nous avons 15 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Vanille

Nos membres ont posté un total de 86525 messages dans 3109 sujets
MÉTÉO

Partagez|

ARCHEOLOGIE - Plus de 12 000 fossiles retrouvés dans des gisements pétroliers au Venezuela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: ARCHEOLOGIE - Plus de 12 000 fossiles retrouvés dans des gisements pétroliers au Venezuela Mar 10 Sep 2013 - 7:57

Une compagnie pétrolière a récemment découvert au Venezuela une série de très nombreux fossiles datant d'entre 14.000 et 370 millions d'années. Les restes appartiennent à environ 12.000 spécimens différents.


Parmi les fossiles retrouvés au Venezuela figure un crâne de tigre à dents de sabre.

Au delà des abondants gisements pétroliers, les sous-sols vénézuéliens recèlent de richesses archéologiques. Lors d’une opération d’exploration de terrain, une compagnie pétrolière a récemment découvert de très nombreux fossiles datant d’environ 14.000 à 370 millions d'années. Les restes appartiennent à environ 12.000 spécimens datant d’époques différentes. Parmi eux, les chercheurs ont identifié une sorte de tatou géant de la taille d'une voiture, d’un crocodile gros comme un bus et d’un tigre à dents de sabre.

Les fossiles, sont actuellement stockés à l'Institut vénézuélien de recherche scientifique. Les chercheurs du laboratoire de Paléontologie de l’Institut se sont d’ores et déjà attelés à l’étude des restes pour identifier ceux humains, attestant de la présence d’hommes dans la région à l’époque de la préhistoire. "Nous avons déjà trouvés des pointes de lances. Ce qui manque, c’est une indication fiable que l’homme chassait la mégafaune que nous sommes en train de découvrir. Il nous manque seulement des fossiles humains" indique à l’AFP Ascania Rincon, directeur du laboratoire.

Malheureusement, l’identification de fossiles prend du temps. Certains demandent même plusieurs années de travail pour le laboratoire comprenant seulement 5 experts et manquant cruellement de moyens technologiques et logistiques. Toutefois, le directeur s’avère particulièrement optimiste. Dans peu de temps, sa structure annoncera officiellement la découverte d’un fossile appartenant à une nouvelle espèce dans une région reculée du Venezuela.

Situé dans le nord de l’Amérique du Sud, le Venezuela se caractérise par une structure géologique complexe où d’abondants fossiles baignent dans de riches gisements de pétrole, conservés depuis très longtemps.
Revenir en haut Aller en bas

ARCHEOLOGIE - Plus de 12 000 fossiles retrouvés dans des gisements pétroliers au Venezuela

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Causette :: ON CAUSE DE LA VIE COURANTE :: COIN DIVERS-
Sauter vers: