AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité et merci de ta présence sur le forum !

Meilleurs posteurs
makguylio
 
mimi60
 
amipolyne
 
Nat
 
lavande
 
lalie
 
linette
 
Vanille
 
Nenette
 
charlaine
 
Sondage
Un tchat, quel sujet vous intéresserait?
Les animaux
4%
 4% [ 1 ]
La famille
7%
 7% [ 2 ]
Les films, programmes télé, etc...
4%
 4% [ 1 ]
autres mais un sujet précis
0%
 0% [ 0 ]
Général (discuter un peu de tout)
71%
 71% [ 20 ]
Aucun le tchat ne m intéresse pas
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
Statistiques
Nous avons 18 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est jordy

Nos membres ont posté un total de 87072 messages dans 3117 sujets
MÉTÉO

Partagez|

ARCHEOLOGIE - Une bague à poison du quatorzième siècle trouvée en Bulgarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: ARCHEOLOGIE - Une bague à poison du quatorzième siècle trouvée en Bulgarie Mar 3 Sep 2013 - 10:15

Les archéologues bulgares travaillant sur les vestiges de la forteresse médiévale du cap de Kaliakra, près de la ville de Kavarna, sur la côte bulgare de la mer Noire, ont trouvé une bague à poison bien conservée.



Cette découverte est la première de ce genre, non seulement à Kaliakra, mais dans toute la Bulgarie, précise le directeur des fouilles, Boni Petrunova, également directeur adjoint du Musée et Institut d'archéologie Nationale à Sofia.

Faite de bronze, l'anneau a une petite boîte soudée sur l'encadrement. Il était destiné à un homme, et était probablement porté sur le petit doigt.

La bague a été découverte dans le centre-ville sur le cap de Kaliakra, dans une zone qui abritait l'aristocratie locale. Depuis 2011, plus de 30 bijoux, en or, ont été trouvés là-bas.

Petrunova n'a aucun "doute sur le fait que le trou est là à dessin et que l'anneau était portée à la main droite, car le trou a été fait de telle façon qu'il puisse être couvert par un doigt, de sorte que le poison peut être versé à un moment opportun. De toute évidence, il n'a pas été porté en permanence et n'était utilisé qu'en cas de nécessité".

La découverte est la preuve directe que le poison a été utilisé pour assassiner, probablement pour des raisons politiques, pendant cette période de l'histoire bulgare. Le poison lui-même devait être originaire d'Italie ou d'Espagne, avec qui les principautés bulgares avaient des relations commerciales.



La bague a pu être utilisée dans le conflit entre Dobrotitsa, chef du despotat indépendant de la Dobroudja dans la seconde moitié du 14ème siècle, et son fils Ivanko Terter.

Le conflit est la cause la plus probable de la mort de nombreux nobles proches de Dobrotitsa à la forteresse de Kaliakra.
Kaliakra était la capitale de la principauté qui s'étendait du delta du Danube à la ville actuelle de Bourgas.

L'apogée de sa puissance est venu sous Dobrotitsa, qui eut la force militaire pour participer à des guerres civiles byzantines et, alliée à Venise, défit la domination navale génoise dans la mer Noire.

La principauté passa sous le contrôle ottoman au début du 15ème siècle et a été officiellement occupée après la bataille de Varna en 1444, lorsque le sultan ottoman Murad II vainquit les forces des croisés dirigées par Jean Hunyadi de Hongrie et le roi Ladislas III de Pologne.
Revenir en haut Aller en bas

ARCHEOLOGIE - Une bague à poison du quatorzième siècle trouvée en Bulgarie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Causette :: ON CAUSE DE LA VIE COURANTE :: COIN DIVERS-
Sauter vers: