AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité et merci de ta présence sur le forum !

Meilleurs posteurs
makguylio

mimi60

amipolyne

Nat

lavande

lalie

linette

Nenette

cricri

charlaine

Sondage
Un tchat, quel sujet vous intéresserait?
Les animaux
4%
 4% [ 1 ]
La famille
7%
 7% [ 2 ]
Les films, programmes télé, etc...
4%
 4% [ 1 ]
autres mais un sujet précis
0%
 0% [ 0 ]
Général (discuter un peu de tout)
71%
 71% [ 20 ]
Aucun le tchat ne m intéresse pas
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
Statistiques
Nous avons 14 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Sam77

Nos membres ont posté un total de 85511 messages dans 3092 sujets
MÉTÉO

Partagez|

L'ordi et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
amipolyne
Modératrice
Modératrice

Féminin Sagittaire Cochon
Date de naissance : 25/11/1959

MessageSujet: L'ordi et vous Mer 7 Avr 2010 - 11:26

Dites-nous depuis combien de temps vous touchez à un PC! surfez sur le net!
-Ce que le net a apporter dans votre vie, du bon!! de mauvais!!
-Le virtuel vous fait-il peur!
-Pourriez-vous vous en passer!!

:BIZ:
Revenir en haut Aller en bas
makguylio
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin Capricorne Singe
Date de naissance : 26/12/1968

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Mer 7 Avr 2010 - 12:45

J'ai commencé à l'école vers 15-16 ans...ça commencais là...mais dans ce temps c'était la base et pas comme aujourd'hui...ensuite j'y ai plus touché lors de ma formation en administration et ensuite lors de mon travail...depuis les années 2000 j'en ai un à la maison...j'ai été 3 ans sans en avoir un...et j'ai survécu...

Comme j'ai décidé de rester à la maison avec les enfants, ça m'apporte un peu le contact social qui me manquait lorsque l'on sort à l'extérieur...En fréquentant des forums je n'ai pas seulement eu des connaissances mais certaines personnes sont devenus des amies. J'ai été modo, et ensuite administratrice de forum et ça me garde aussi dans le millieu de l'informatique, ça m'a aussi permis d'apprendre plusieurs fonctions que je ne connaissais pas, où aller chercher des codes, travailler avec certains logiciels etc..et si je retourne sur le marché du travail je ne serais pas déconnecter de ce domaine, j'aurais même des connaissances de plus.

Parcontre je ne donne pas des données personnelles très précise n'importe où sur le net...je reste prudente...comme par exemple sur facebook, il n'y a aucune photo de mes enfants ou de mon conjoint, seulement de moi, et des animaux... et je n'en dis pas trop non plus...

Sur les forums je partage certaines choses mais pas tout non plus...ou encore en section privée ou en discutant avec des personnes amies, mais encore là pas n'importe où....

donc en résumé pour moi c'est un outil de travail, de divertissement et un lieu où je peux faire du social et discuter...mais tout en restant prudent... et ça ne doit pas non plus remplacer la vraie vie...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Ven 9 Avr 2010 - 4:52

Personnellement, je passe pas mal de temps sur internet. Je pourrais pas m'en passer, mais je sais réduire un peu mes heures de PC pour faire autre chose.
amipolyne
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 25/11/1959

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Mer 5 Oct 2011 - 13:13

Puisque nous sommes tous sur ce forum, c'est que nous sommes branchés sur internet..... ......les connexions ont évoluées de façon explosive ces dernières années..........aujourd'hui, celui ou celle qui n'est pas branché fait figure un peu de ringard..........

Alors, sommes nous devenus des accros à Internet........on le voit bien lorsque nous n'avons pas de connexion,durant plusieurs jours, c'est la galère........

Et pourtant.... y a bien des personnes qui n'en veulent pas...........

Pourriez vous vivre sans internet ...

:BIZ:
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Mer 5 Oct 2011 - 13:57

J'ai commencé à surfer sur le web en 1998. Je ne faisais pas beaucoup de forum à cette époque plutôt des discussions instantanés, sur des serveurs de discussions féminines. Puis sur msn. Une fois que j'ai obtenu internet à mon domicile, en 1999 j'ai commencé les forums. Mais que rarement j'étais toujours très branchées discussions instantanés. Puis j'ai changé de fournisseur d'accès. Je suis passée à l'époque de UPC à Orange, et là je me suis mise de façon intensive sur les forums, surtout des forums concernant mes troubles et problèmes de santé, mais aussi un forum sur lequel je suis restée 3 ans en tant que modératrice un forum officiel de littérature jeunesse, qui avait été mis en place par les éditions Lafon. Puis ma santé se dégradant j'ai préféré demander mon départ en tant que modératrice, afin de ne pas nuire au bon fonctionnement de ce "forum". J'ai tout de même continué sur les forums types santés.. Depuis quelques mois je cherchais un forum comme le votre. J'ai déjà été privé d'accès internet durant plusieurs jours et non, je ne survie pas. Je stresse, j'angoisse, je n'arrive pas à m'occuper du fait de ce manque qui cela dit était aussi psychologique car j'ai su rester sans internet durant des séjours loin de mon domicile, je prévoyais de la lecture ou autre, mais je n'y pensais pas, mais là me savoir chez moi avec internet en panne. Ah ça non, de non!!

A mes débuts sur la toile, je n'avais peur de rien, désormais je n'utilise aucune donné personnelle, ni prénom, ni quoi que ce soit si ce n'est ma date de naissance, par exemple pour le forum ici présent.
Sans quoi même mon adresse msn est un pseudonyme, sur Facebook où je joue occasionnellement j'ai mis un faux nom et prénom. Je me refuse à divulguer des photographies de moi même ou de membres de ma famille ou encore d'ami(e)s sur le net.
Je suis limite devenue paranoïaque avec tout ce que l'on entend il faut dire que dans mon "état" ça se comprend.

Ce qu'internet m'a apporté de bon, des amies de très bonne amies.
Ce qu'il m'a apporté de mauvais, mon ex, qui m'a volé de l'argent, m'a ruiné moralement parlant.
A faillit briser ma famille.
Je pense qu'internet est à manier avec précaution et surtout ne pas laisser d'enfants sans limite avoir accès à internet.
mimi60
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle

Féminin Lion Coq
Date de naissance : 14/08/1969

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Mer 9 Nov 2011 - 9:14

j'ai un pc depuis 2000 ; parfois j'y passe peu de temps, souvent pas mal de temps mais je l'allume au moins 1 fois par jour, ce qui est pratique c'est qu'avec mon mari on a chacun le sien! je fais pas mal de comparatifs d'achats, je consulte mes comptes, des trucs pratiques, j'y ai rencontré des personnes par le biais de forums, j'ai eu la chance de les rencontrer "en vrai"; il faut dire que j'ai mon permis depuis moins de 2 ans (je sais je m'y suis mis tard) j'habite un petit village et sans internet je me serais sentie seule au monde!

je pense m'acheter un pc portable parce que quand je pars en vacances ça me manque de ne pas avoir mon ordi, je ne suis pas trop télé !
Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Dim 27 Sep 2015 - 9:59

Internet et mon ordi sont devenus de vrais drogues pour ma part.

Pendant une certaine période, je me suis inscrite sur des forums qui me plaisaient j'y passais énormément de temps (au désespoir de mon homme) j'y ai fait des connaissances que je pensais réel mais au bout de deux/trois ans de complicité, de confiance etc... je me suis rendu compte que tout n'était que mensonge que les personnes derrière leurs écrans étaient "fausses"

La seule chose qui m'a été bénéfique de cette période c'est que j'ai appris beaucoup de manip qui m'étaient inconnu (des logiciels, etc...)

Depuis, j'essaye de me sevrer et passer moins de temps devant cet écran et plus de temps avec la vraie vie c'est à dire: ma famile
makguylio
ADMINISTRATRICE
ADMINISTRATRICE

Féminin Capricorne Singe
Date de naissance : 26/12/1968

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Dim 27 Sep 2015 - 21:29

Dorinlyxda a écrit:

Pendant une certaine période, je me suis inscrite sur des forums qui me plaisaient j'y passais énormément de temps (au désespoir de mon homme) j'y ai fait des connaissances que je pensais réel mais au bout de deux/trois ans de complicité, de confiance etc... je me suis rendu compte que tout n'était que mensonge que les personnes derrière leurs écrans étaient "fausses"

C'est terrible et triste.  L'honnêteté est quelque chose d'important! 

mimi60
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Lun 28 Sep 2015 - 13:16

c'est vraiment triste!hélas c'est un peu comme dans la vie il y a des personnes honnêtes et il y en a d'autres!
Nat
Modératrice
Modératrice

Date de naissance : 07/12/1971

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Ven 9 Oct 2015 - 16:02

j'ai des ordis depuis super longtemps. bien avant la venue de Windows !
ça m'apporte bcp pour le travail, je m'en sers modérément pour les loisirs, mais mon pc est ds le salon, tte la famille s'en sert au gré de ses besoins. Je ne peux pas m'en passer pour le boulot, j'avoue aussi qu' il m'est très utile pour mes recherches ( N° de tél par exemple, j'ai plus d'annuaire papier ), la vie courante ( compte bancaire.... )

mimi60
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Sam 10 Oct 2015 - 13:39

moi non plus je n'ai plus d'annuaire papier et pour consulter ses comptes j'avoue que c'est super pratique
Nat
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Dim 11 Oct 2015 - 7:37

oh oui, pour ttes les démarches de la vie courante c'est très pratique ! on s'en sert aussi bcp pour le collège de Lisa, pour éclairer ses profs sur ses troubles "dys" ( pas bien le tps de prendre des rdv, plus vite fait par ce biais ), mais aussi consulter ses devoirs et ses notes.
je déclare mes impôts en ligne aussi, je gère mes assurances, ma sécu...

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Lun 12 Oct 2015 - 5:33

J'adore l'ordi pour faire des achats, améli etc mais je ne suis pas encore pour vérifier mais compte en ligne. j'ai vraiment pas confiance....
Nat
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Lun 12 Oct 2015 - 5:39

vous faîtes des achats sur le net ?

moi oui, je privilégie les sites qui acceptent Paypal, mais sinon, oui, je fais des acahts par internet : cd, livres, billets de concert, de bonnes affaires sur les sites comme vente privée... 
jamais de vêtements, ni chaussures, je préfère les voir et les essayer

Invité

Invité

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Lun 12 Oct 2015 - 8:41

J'achète beaucoup sur amazon c'est vrai que c'est pratique en habitant en pleine campagne d'acheter sur le net et se faire livrer à domicile mais aucune fringues je suis comme toi Nat je préfères essayer
mimi60
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Lun 12 Oct 2015 - 12:59

moi aussi j'achète beaucoup sur amazon
Nat
Modératrice
Modératrice

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Mar 13 Oct 2015 - 6:00

ah, pas trop amazon moi

mimi60
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle

Féminin Lion Coq

MessageSujet: Re: L'ordi et vous Mar 13 Oct 2015 - 13:50

je trouve ça pratique pour les livres qu'on demande à audrey, c'est livré rapidement et on n'a pas de librairie dans le coin,c'est aussi la que j'ai commandé la pinata pour son anniversaire
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'ordi et vous

L'ordi et vous

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1