AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité et merci de ta présence sur le forum !

Meilleurs posteurs
makguylio
 
mimi60
 
amipolyne
 
Nat
 
lavande
 
lalie
 
linette
 
Vanille
 
Nenette
 
cricri
 
Sondage
Un tchat, quel sujet vous intéresserait?
Les animaux
4%
 4% [ 1 ]
La famille
7%
 7% [ 2 ]
Les films, programmes télé, etc...
4%
 4% [ 1 ]
autres mais un sujet précis
0%
 0% [ 0 ]
Général (discuter un peu de tout)
71%
 71% [ 20 ]
Aucun le tchat ne m intéresse pas
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
Statistiques
Nous avons 16 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Khaleesi

Nos membres ont posté un total de 86686 messages dans 3110 sujets
MÉTÉO

Partagez|

Design : les dernières créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 6 Sep 2013 - 14:54

078) Studio Fabien Barrero+Carsenat : Table basse Vuoristo

Fondé début 2013, le Studio Fabien Barrero+Carsenat nous présente la table basse "Vuoristo", une table graphique et asymétrique inspirée des paysages finlandais.

A l'image des panoramas qu'offrent les pays du nord, la table basse "Vuoristo" (qui signifie Montagne en finlandais) dessine une composition délicate et épurée. Des montagnes stylisées percent le plateau d'acier laqué, elles composent le piètement ainsi que les cônes tournés dans de la roche volcanique qui émergent de la table, désordonnés et poétiques.

Dévoilée à l'occasion de la Paris Design Week, la table basse "Vuoristo" est en lice dans le cadre du concours Rado Star Prize.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 6 Sep 2013 - 15:09

079) Vitamin : Suspension Tied-Up

Les londoniens du studio de design Vitamin ont conçu les suspensions "Tied-Up", légères, les structures se composent de 26 attache-câbles industriels qui forment l’abat-jour du luminaire.

La différence de diamètre entre la base et le haut de cette création donne aux câbles une courbure naturelle, en résulte un projet astucieux et étonnant.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 6 Sep 2013 - 15:14

080) Brose-Fogale : Valet de nuit Camerino

Basé à Londres, le jeune studio Brose-Fogale nous livre son interprétation du valet de nuit avec "Camerino", une pièce qui réhabilite le valet de nuit, une pièce de mobilier tombée peu à peu en désuétude alors que son concept s’adapte parfaitement avec les modes de vie actuels.

Les designers Joshah Brose et Matteo Fogale repensent ce classique sous un nouveau jour, coloré et multifonctions. Composé de deux rails de suspension, de deux tablettes de rangement et d'un miroir, le valet de nuit "Camerino" est conçu en chêne. Les nombreux coloris disponibles lui permettent de trouver sa place dans de nombreuses pièces de la maison et d’être déplacé puisqu’il ne requiert aucune fixation au mur.

En attente d’édition, le projet fait actuellement l’objet d’un financement via la plate-forme Kickstarter.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 8 Sep 2013 - 7:48

081) Simon Legald : Sko

Pour l’éditeur Normann Copenhagen, le designer Simon Legald a dessiné "Sko", un petit meuble de rangement destiné aux chaussures. Minimale, cette petite étagère se compose d’une structure de frêne qui accueille deux plaques d’acier perforé.

Un souci du détail a été apporté dans la conception de cette pièce, avec notamment les vis volontairement imposantes et perforations des plateaux qui créent un subtil jeu d’ombres sur le sol. L’utilisation de matériaux robustes et l’absence de fioritures font de "Sko" une pièce sobre et élégante qui trouvera sa place tant dans une entrée que dans la chambre à coucher ou le dressing.

Dimensions (L x h x p) : 76 x 42 x 34 cm


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 8 Sep 2013 - 7:53

082) Andreas Engesvik : Shelf Lamp

Le designer norvégien Andreas Engesvik nous présente "Shelf Lamp", une petite lampe à poser sur une étagère. Simple et enfantine, elle se compose d’un petit socle en bois de pin et d’une petite plaque ajustable de métal laqué en guise d’abat-jour.

Sa conception permet de gérer la luminosité et de créer ses propres jeux d’ombre et de lumière. Fabriqué par l’éditeur suèdois David Design, la "Shelf Lamp" est disponible en métal laqué bleu et blanc.

Dimensions (h) : 20 cm


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 8 Sep 2013 - 7:59

083) Rick Owens : Prehistoric

Du 12 septembre au 1er novembre 2013, la Carpenters Workshop Gallery de Londres accueillera le créateur de mode californien Rick Owens qui y présentera sa collection de mobilier "Prehistoric".

Dans un univers sombre et brut, le créateur dévoilera son approche du design au travers d’une série de pièces comprenant un siège, un lit, une chaise, un canapé, une table et un paravent. Des créations primales qui semblent venues d’un temps ancestral et faites de matériaux nobles et hors du temps tel que le marbre, l’albâtre ou le bois fossilisé. Une exposition où Rick Owens interroge sur le temps et les usages.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 9 Sep 2013 - 14:27

084) Carsten Astheimer : Collection Bella

Le studio de design Carsten Astheimer vient de dévoiler sa dernière création pour l’éditeur de mobilier d’extérieur Gloster. La collection "Bella", composée d’une chaise et d’un banc surprend par son élégance, aux structures d’aluminium laqué sont associées des lattes de teck laminé.

L’ensemble propose des formes organiques soulignées par le mélange des matériaux, l’esthétique joue sur les contrastes entre l’aluminium laqué lisse et les lattes de teck vivantes, les surfaces planes et les lignes courbes.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 9 Sep 2013 - 14:31

085) Pawel Grobelny : Sur le fil

Le designer polonais Pawel Grobelny nous présente son projet "Sur le fil", une petite table d’appoint de bois et de métal qu’il dévoilera lors de la Paris Design Week 2013. Cette construction minimaliste se compose d’une structure d’acier sur laquelle se niche un plateau de noyer.

Rainuré, le plateau vient se glisser au sommet de la structure de métal, donnant l’impression de ne tenir qu’à un fil. Impression seulement car après un travail méticuleux sur les matériaux, le designer est parvenu à rendre l’ensemble parfaitement stable et équilibré. Les différentes encoches creusées dans le plateau permettent de le déplacer selon les usages, et le mélange de bois brut et d’acier laqué créé un contraste étonnant et sobre.

Le projet sur le fil de Pawel Grobelny sera présenté du 9 au 15 septembre durant la Paris Design Week au Docks de la cité de la mode et du design.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 9 Sep 2013 - 14:37

086) Gareth Batowski : Commode Parity

Imaginée par le designer anglais Gareth Batowski, la commode "Parity" est un petit meuble en chêne composé de deux tablettes et de 4 tiroirs colorés.

Ce petit meuble hybride, console et commode, est fabriqué à partir de bois de chêne de Manchester. Sa surface supérieure est noircie tandis que ses tiroirs sont teintés de couleurs vives. Ce mélange additionné au reste de la structure en bois brut donne à l’ensemble une personnalité authentique et riche.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 10 Sep 2013 - 16:05

087) Harri Koskinen : Lantern

En 1999 le designer finlandais Harri Koskinen créait pour l’éditeur iittala le photophore de verre soufflé "Lantern". Cette pièce désormais célèbre revient dans une nouvelle version électrique.

Pour cette réedition, on retrouve les lignes claires et nettes de ce bougeoir sculpté, qui laisse toujours cette impression que la lumière flotte dans son écrin de verre. Trois versions de "Lantern" sont disponibles dans trois coloris différents, le cuivre, le blanc et un modèle incolore.

Les nouvelles éditions de la lampe Lantern seront présentées du 6 au 10 septembre à l’occasion du salon Maison & Objet.

Dimensions (h) : 25 cm (pour Lantern Lampe, disponible en blanc et cuivre) , 60 cm ( pour Lantern Lampe en blanc) , 25 cm (pour Lantern bougeoir, disponible en cuivre et incolore).

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 10 Sep 2013 - 16:07

088) Min Chen : Tabouret Hangzhou

Le designer basé à Pékin Min Chen nous livre sa vision du tabouret avec le projet "Hangzhou", une assise composée d’un assemblage de lames de bambou.

Epaisses de moins d’un millimètre, les différentes couches de bambou sont collées sur leurs extrémités. Une tige de bambou brut vient transpercer l’ensemble, donnant à la structure une courbure naturelle et souple. Chaque couche successive adopte ainsi un arc qui lui est propre créé une assise qui se courbera plus ou moins en fonction de la morphologie de l’utilisateur. En suivant les fibres du bois, le designer a créé un tabouret solide et vivant, naturel et minimal.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 10 Sep 2013 - 16:15

089) M&O : Pierre Guillou & Jules Barrès : Table 4X4

Fruit de la collaboration entre l’architecte Jules Barrès et le designer Pierre Guillou, la table basse "4x4" est fabriqué à partir d’un matériau haute performance bien connu des architectes, le Dibond. Fine et robuste, la table basse "4x4" adopte des lignes sobres et élégantes.

Sa fabrication en Dibond lui offre une grande résistance aux intempéries ce qui en fait un élément de mobilier utilisable aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Fruit du mélange de compétence en conception d’espace de l’architecte et du savoir faire du designer, cette pièce résonne dans l’espace, épurée et graphique.

Dimensions (L x l x h) : 70 x 70 x 32,5 cm


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 10 Sep 2013 - 16:21

090) Alexandra Kehayoglu & Maxi Ciovich : Winter Passing Chair

Les designers Alexandra Kehayoglu et Maxi Ciovich ont imaginé leur version du transat de plage, une réinterprétation hivernale, la "Winter Passing Chair". Reprenant la forme et l’inclinaison à 30 degrés d’un transat classique, les designers ont remplacé la traditionnelle toile par un épais tapis qui s’étend au-delà de la structure.

Confortable et accueillant, ce tapis de 3 cm d’épaisseur est ajusté sur une structure de cerisier tourné. "Winter Passing Chair" est un projet relevant autant de l’art que du design, une invitation à la détente et au bien-être.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 11 Sep 2013 - 14:47

091) Valentina Carretta : Ole'

La designer Italienne Valentina Carretta a créé pour l’éditeur Miniforms "Ole’ ", une petite desserte fonctionnelle pour la cuisine ou la salle de bain. Fabriquée en contreplaqué, elle offre une planche à découper, une poubelle, un casier et un petit espace de rangement.

"Ole’ " utilise le mécanisme traditionnel des boites à coutures pour se déployer dans deux directions. Les petits rubans rouges qui servent de poignées contrastent avec le bois brut et donne à ce petit meuble une allure enfantine et simpliste. Idéale pour les petits espaces, "Ole’ " est montée sur roulettes pour être toujours disponible. La desserte "Ole’ " est disponible en deux versions de tailles différentes.

Dimensions (L x p x h) : 40 x 40 x 76 cm (grand modèle), 40 x 40 x 55 cm (petit modèle) 


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 11 Sep 2013 - 14:52

092) M&O : Atelier Polyhèdre : Cratère's proof & Antenne

Le duo de designers et céramistes nantais Baptiste Ymonet et Vincent Jousseaume de l’Atelier Polyhèdre présenteront deux nouvelles séries de créations à l’occasion du salon Maison&Objet. "Cratère’s proof" et "Antenne" sont deux démarches très différentes qui pourtant se complètent et se mélangent.

La série "Cratère’s proof" s’inspire des météorites. Morceaux de roche rouges et irréguliers, ils s’évident pour devenir vases. Ces entailles bleues sombres au coeur d’une céramique rougeoyante, contraste de couleur et de texture créent la fonctionnalité de l’objet.

"Antenne" est une série d’excroissances aux tuyaux biseautés et aux assemblages délicats. Eléments géométriques assemblés, tubes en biais, ces vases excentriques peuvent s’utiliser seuls, ou venir se planter dans les pièces de la série "Cratère’s proof" pour donner naissance à des formes plus complexes et totalement modulables.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 12 Sep 2013 - 16:09

093) Trine Kjaer : Chaise Haptic

La designer danoise Trine Kjaer a imagine la chaise "Haptic", une création au dossier et à l’assise tressés de cordons entrelacés de discrets fils de cuivre.

La structure de chêne brut est sobre et laisse s’exprimer les éléments tissés, rehaussés par les fins fils de cuivrent qui maintiennent l’ensemble. La chaise tient son nom de l’haptique, qui désigne le sens du toucher, un élément essentiel lors de la réflexion du designer dans ce projet.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 12 Sep 2013 - 16:10

094) M&O : Rodrigo Vairinhos : Vanity

Présentée durant le salon Maison&Objet, la suspension "Vanity" est le résultat du travail du designer Rodrigo Vairinhos et est éditée par les allemands de Néo Studios. Imaginé comme un origami, le luminaire se suspend en toute légèreté.

Ses surfaces lisses lui confèrent un rendu épuré et contemporain, et la combinaison des arêtes vives avec le tissu offre une personnalité douce et sensuelle. Fait main, la suspension "Vanity" se compose de structures de PVC recouvertes de tissu gris / beige, vert et bleu.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 12 Sep 2013 - 16:11

095) Brandon Gore : Chaise Muskoka

Fondé par le designer anglais Brandon Gore, Hard Goods édite la chaise "Muskoka", une réinterprétation de l’iconique chaise de jardin "Adirondack". Créée il y plus de 100 ans, cette chaise de jardin de bois se transforme aujourd’hui en assise de béton et de métal.

Cette nouvelle version épurée séduit par ses lignes sobres et ses matériaux de qualité. Un soin particulier à été apporté à l’ergonomie ainsi qu’au jeu des proportions. Perchée sur une base de métal amovible, l’assise de béton est enduite de cire de protection. La chaise "Muskoka" se patinera avec le temps en extérieur tandis qu’elle s’intégrera tout aussi au facilement à l’intérieur. D’autres pièces sont issues de la collection, comme un repose pied, et une version de la chaise avec des coussins de 6 coloris et adaptés à un usage à l’extérieur.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 12 Sep 2013 - 16:12

096) Simon Frambach : Soft Light

Le designer allemand Simon Frambach a imaginé la “Soft Light”, une petite lampe en forme de ballon et souple. Enfouie dans du polyuréthane, l’ampoule diffuse une lumière douce et une légère chaleur.

L’ampoule basse consommation nichée dans la structure est protégée par une petite grille de protection pour la préserver en toutes circonstances. Malléable, la lampe "Soft Light" se coince entre les meubles, se plante sur une tige, s’imbrique dans un coin de table, s’utilise comme oreiller...


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 15 Sep 2013 - 10:09

097) François Mangeol : Suspension Hercules

Pour Édition sous Étiquette, le designer stéphanois François Mangeol a créé "Hercules", une élégante suspension à structure de cuivre sur laquelle est tendu une peau de lycra.

Mélangeant les codes et les époques, la lampe "Hercules" se compose de douze facettes, cadres de cuivre sur lesquelles viennent se coudre des pans de lycra tendus. Grâce aux propriétés du lycra, la lampe totalement opaque laisse les reflets et les contre-jours avec sa structure lorsqu’elle est allumée. Une création graphique qui mélange subtilement les codes et les époques. La suspension Hercules est disponible en trois coloris, gris, noir ou blanc, et trois diamètres différents.

Dimensions (Ø): 30 cm (petite), 50 cm (moyenne), 96 cm (grande).

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 15 Sep 2013 - 10:10

098) Note Design Studio : Bougeoir POV

Pour l’éditeur danois Menu, le Note Design Studio de Stokholm a imaginé les bougeoirs "POV" (Point Of View), référence à la technique cinématographique de vue à la première personne. Cette série de bougeoirs métalliques change en fonction de l’angle sous lequel ils sont observés, créant des illusions de 3 dimensions et différentes formes.

Fabriqués en fils d’acier poudrés, ces petites pièces s’adaptent pur accueillir des bougies chauffe-plat ou des bougies traditionnelles. Se fixant au mur, posé sur une table ou une étagère, la série "POV" est disponible en blanc, noir, gris et turquoise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 15 Sep 2013 - 10:11

099) Studio BrichetZiegler : Marquise

Les designers Français Caroline Ziegler et Pierre Brichet signent pour l’éditeur Y’a pas le feu au lac "Marquise", une série de petites étagères contrastées et graphiques.

Nichés sur une équerre de bois massif commune aux différents formats, les plateaux sont usinés pour laisser apparaitre des motifs striés et le décalage créé entre le mur le plateau donne l’impression qu’il lévite, un îlot en suspension. Offrant un large choix d’usage, "Marquise" se décline en deux coloris, hêtre laqué blanc et MDF noir laqué noir, et en trois formes : ronde, oblongue et rectangle. 
Un large choix qui laisse à l’utilisateur le loisir de les adapter à ses besoins, simple vide poche, étagère ou table de chevet.

Dimensions : Ronde (Ø) 30 cm – Onde (L x l) 46 x 25 cm – Longue (L x l) 90 x 25 cm

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 15 Sep 2013 - 10:12

100) M&O : Alain Gilles : Vessel

Pour l’éditeur Mathy By Bols, le designer belge Alain Gilles a créé le bureau et le banc pour enfant "Vessel". Ce projet simple et aux finitions soignées joue avec les codes du bureau d’écolier traditionnel.

Fabriqués en chêne, le bureau et le banc s’inspire des jouets de bois et se voient complétés d’un petit élément coloré à choisir parmi des portes-plumes, ou même des socles pour tablettes. Minimale, petit banc vient s’associer au bureau en reprenant ses lignes et sa matière, et peut être compléter d’un coussin pour plus de confort.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 17 Sep 2013 - 15:23

101) M&O : Anderssen & Voll : Collection Oslo

L’éditeur scandinave Muuto présente "Oslo", une série de mobilier composée d’un canapé 3 places, d’un canapé 2 places, d’un fauteuil et d’un pouf tous créé avec des coussins intégrés pour un design confortable et généreux conçu par le studio Norvégien Anderssen & Voll.

Perché sur de fins pieds en aluminium, "Oslo" adopte des formes généreuses et amples. Garnie de tissu et aérée, cette collection s’intéègrera aussi bien chez un particulier que dans un espace public.

Sur ce projet, les designers Anderssen & Voll précisent :

"Nous voulions créer une série de canapés humains et organiques, accueillants et légers sans faire de compromis sur le confort. La division horizontale dans les sièges est importante, car cela nous permet d’ajouter encore plus de confort dans la partie inférieure du meuble, tout en gardant une expression globale aérée. La série de canapés OSLO est fabriquée sur la côte ouest de Norvège et avec sa douceur arrondie et accueillante, elle devient une extension naturelle de la touche et convivialité nordiques qui caractérisent les designs de Muuto."


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 17 Sep 2013 - 15:26

102) M&O : Constance Guisset : Ankara 2009

Pour la première fois de sa jeune histoire, l’éditeur Matière Grise fait appel à un designer pour signer ses productions. A l’occasion du salon Maison&Objet, la designer Constance Guisset présente la collection "Ankara 2009", qui se compose de 5 tables indoor tout en métal.

Initialement créées pour l’Institut Français de Turquie d’Ankara, la designer a revisité ses propres créations dans une version intégralement métallique et additionné de deux nouveaux modèles, un chevalet et une desserte. Déclinées dans onze couleurs empruntées aux cercles chromatiques de la designer, les tables Ankara 2009. 
Fabriquées en métal plié, soudé et vissé, ces cinq pièces complémentaires s’envisagent comme une famille d’objets aux lignes analogues, dont chacun revêt une fonction bien déterminée. Simple et sophistiquée, le plissé des piètements donne vie aux couleurs pastels et douces qui s’animent, s’estompent et varient.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 17 Sep 2013 - 15:31

103) PDW : Gallery S. Bensimon : Le temps d'avance

A l’occasion de la Paris Design Week, la Gallery S. Bensimon nous propose de découvrir les créations de designers prometteurs ou confirmés dans une exposition qui s’intéresse à notre rapport au temps : "Le Temps d’avance".

Incontournables dans le quotidien, les objets traversent les époques, s’adaptent, se modernisent, reviennent à l’essentiel, ils sont le révélateur de la société, de ses codes, de nos modes de vie. Mélangeant les époques, les genres et les styles, la séléction de Serge Bensimon nous propse de découvrir "Be+Have", les luminaires de Ilia Potemine, la lampe "Lighthouse" et la table "Tangram" (à laquelle nous avions consacré un article il y a peu) de Dan Yeffet, "Between two rivers", les petits objets de Siba Sahabi, "Tarrugao" de Gt2p, "The neverending Glory" collection les luminaires de Jan Plechac et Henry Wielgus, les objets d’application de Pauline Deltour, les objets de méditation de Hilda Hellstrom et les objets d’interrogation de Matthew Plummer Fernandez. Des créations à découvrir dans une scénographie qui mêle les époques pour offrir un regard éclairé sur le design et son rapport au temps.





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 17 Sep 2013 - 15:36

104) M&O : Procédés Chénel : Tables Honeycomb

Sur l'édition de septembre 2013 de Maison&Objet, la rédaction de l'ArchiDesignClub a décerné le Prix Découvertes Maison&Objet à l’agence Procédés Chénel – Architectures de papiers - pour la série de tables "Honeycomb".

Ces tables réalisées exclusivement en papier "Drop Paper", plié et collé, offrent une étonnante stabilité. Livrées à plat, les tables "Honeycomb" se déploient pour dévoiler leurs  structures en nid d’abeilles ajourée qui laissent filtrer la lumière et qui accueillent un plateau de plexiglass qui vient surmonter ce socle léger. 

La série de tables "Honeycomb" se décline en trois diamètres et trois hauteurs.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Design : les dernières créations

Revenir en haut Aller en bas

Design : les dernières créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Causette :: ON CAUSE DE LA VIE COURANTE :: COIN AUTOMOBILE & MAISON :: DESIGN ET ARCHITECTURE-
Sauter vers: