AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité et merci de ta présence sur le forum !

Meilleurs posteurs
makguylio
 
mimi60
 
amipolyne
 
Nat
 
lavande
 
lalie
 
linette
 
Vanille
 
Nenette
 
cricri
 
Sondage
Un tchat, quel sujet vous intéresserait?
Les animaux
4%
 4% [ 1 ]
La famille
7%
 7% [ 2 ]
Les films, programmes télé, etc...
4%
 4% [ 1 ]
autres mais un sujet précis
0%
 0% [ 0 ]
Général (discuter un peu de tout)
71%
 71% [ 20 ]
Aucun le tchat ne m intéresse pas
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
Statistiques
Nous avons 16 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Khaleesi

Nos membres ont posté un total de 86686 messages dans 3110 sujets
MÉTÉO

Partagez|

Design : les dernières créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 8 Juil 2013 - 16:59

028) Marcello Ziliani : Bibliothèque Bix

Présentée lors des Designer’s Days 2013, la collection Automne/Hiver de Roche Bobois laissait découvrir la bibliothèque "Bix" du designer et architecte italien Marcello Ziliani.

Composée de 9 ou de 18 caissons d’acier fixés sur un lambris de bois laqué, cette bibliothèque surprend par sa forme et se fixe directement au mur. Colorée et graphique, elle permet, lorsqu’elle se multiplie d’occuper un pan de mur entier et d’habiller une pièce.

Dimensions (L x h x p) : 65 x 195 x 25 cm (9 caissons) et 130 x 195 x 25 cm (18 caissons).


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 8 Juil 2013 - 17:03

29) Studio Franck Magné : Variation

Présenté durant les Designer’s Days 2013 à la galerie Slott, le projet  "Variation" est un luminaire en bois muni de Led et connecté en Wifi aux objets du quotidien.

Intelligente, cette lampe s’adaptera aux situations et à l’activité de l’utilisateur en temps réel. Contextualisée, la lumière accompagnera la lecture d’un roman sur tablette d’une lumière blanche, tandis que lors d’un visionnage de photos, le luminaire reprendra les teintes dominantes des visuels pour créer une ambiance adaptée et immersive.

Variation est le résultat du travail de Franck Magné et Samuel Lacroix au sein du studio Franck Magné.

Revenir en haut Aller en bas
amipolyne
avatar
Modératrice
Modératrice


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 13109
Date de naissance : 25/11/1959
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 57
Localisation : vendee
Emploi/loisirs : asmat aime le vélo le bricolage manuel
Humeur : positive

MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 8 Juil 2013 - 20:01


_________________
JE VOUS SOUHAITE DE BONS MOMENTS SUR LE FORUM


:BIZ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 9 Juil 2013 - 13:47

030) Egle Kirdulyte : Benchina

La jeune designer lituanienne installée à Bolzano vient d’imaginer le mobilier urbain "Benchina", une assise graphique faite de bois et de marbre.

Cube de bois transpercé d’une fine plaque de marbre, Benchina est une invitation à échanger avec son voisin tout autant qu’un appel à l’introspection et à la tranquillité.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 9 Juil 2013 - 13:51

031 : Fred Lambert : Vagabond

Présentée lors des Designer’s Days 2013 et éditée par Confidence and Light, la suspension "Vagabond" est le fruit de l’imagination du designer et scénographe Fred Lambert.

Léger et poétique, ce luminaire au globe aluminium et à finition bicolore (blanc à l’intérieur et métallique à l’extérieur) tire son nom de sa faculté à s’installer partout où l’utilisateur le souhaite. Suspendu au plafond ou accroché au mur, il est réglable en hauteur par un astucieux système de contrepoids. Il est disponible en 4 coloris, or, orange cuivré, argent et blanc.

Sur ce projet, Fred Lambert précise :

"Vagabond se branche n’importe où et peut donc être installé où l'on désire dans un espace. Sa forme est simple et généreuse. Conçu en trois dimensions, les compositions sont infinies. Installés en grappes, les luminaires paraissent converser ou simplement participer à la vie d'un lieu."

Dimensions (Ø) : 53 cm – 42 cm – 19 cm (suspensions) et 19 cm (applique).

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 9 Juil 2013 - 13:57

032) Matt Smith : Sacrificial Chair

Le designer Néo-Zélandais Matt Smith nous livre son interprétation hybride de la chaise avec la "Sacrificial Chair". Une chaise sans assise qui assume pleinement sa fonction de porte-vêtement.

Cette création étonnante renvoie l’utilisateur à la multiplicité des usages courants d’une chaise, tout en supprimant sa fonction initiale. Disponible en graphite ou blanc cassé, cette chaise est une invitation au désordre organisé et assumé.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 10 Juil 2013 - 15:20

033) Paul Menand : Série sans fil

Le designer Paul Menand a dessiné la série de petits luminaires "Sans fil" fonctionnant à la bougie. Au nombre de trois, ces petits objets colorés en aluminium reposent sur le principe élémentaire de la réflexion de la lumière.

Intensifié par le matériau réfléchissant, le faisceau lumineux est orienté et diffusé par l’angle défini par la forme de la lampe. Toutes basées sur une structure hexagonale et perchées sur de petits socles en bois, les trois versions de la lampe proposent des lumières différentes. Composée de deux lampes à poser et d’une lampe troche, la série Sans fil surprend et amuse tout en restant parfaitement fonctionnelle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 11 Juil 2013 - 10:15

034) Axor Starck Organic : Harmonie entre coeur et esprit

Axor Starck Organic est une collection de salle de bains qui touche autant le coeur que l’esprit. Créée en collaboration avec Philippe Starck, elle harmonise design avec technologie et écologie avec économie. Axor Starck Organic se caractérise par un design puissant et des transitions fluides.

Inspirée par la Nature, elle se veut minimaliste et organique. Composée de plus de 40 pièces, la collection Axor Starck Organic s’intègre dans tous les styles de salle de bains et se combine parfaitement avec la collection Axor ShowerCollection by Philippe Starck : des solutions qui laissent libre cours à votre imagination !

Axor Starck Organic : Une expérience de l’eau inédite.

Axor Starck Organic transforme l'utilisation de l'eau : une consommation très économique et un concept de commande innovant qui offrent une sensation de l’eau totalement unique. Un jet douchette révolutionnaire au volume généreux pour un débit de seulement 3,5 l/min en position normale et 5 l/min en position maximale. La commande de ce mitigeur à deux poignées garantit un mouvement ergonomique et une ligne toujours harmonieuse dans toutes les positions. Le réglage de température s'effectue en haut du mitigeur et l’ouverture de l’eau au niveau du bec, pour plus de confort et de propreté. Axor Starck Organic offre ainsi une nouvelle expérience de l’eau unique et organique.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 11 Juil 2013 - 10:23

035) Joa Herrenknecht : Lampes Kogi

La designer basée à Berlin Joanita Herrenknecht nous présente ses suspensions "Kogi", petites structures de Tyvek, un textile non-tissé de fibres de polyéthylène haute densité, pliées et colorées.

L’utilisation de ce matériau ultra fin, confère à ces luminaires une légèreté presque palpable, qui semble former des cristaux flottant dans les airs. Formes géométriques complexes et sculpturales lorsque éteintes, elles se transforment en petits lampions colorés et ludiques lors de leur utilisation.





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 13 Juil 2013 - 16:13

036) Thomas Goux et Nicolas Tourette : Collection Rhône-Alpes

Découverte durant l'édition 2013 de Jardins, Jardin, la jeune maison d'édition française hub.DESIGNEDITIONS créée par les designers Thomas Goux et Nicolas Tourette nous a présenté sa collection de mobilier "Rhône-Alpes". Cette collection se compose d'un fauteuil, d'un banc, d'une table basse, d'un tabouret de bar, d'un guéridon, de tablettes murales et de luminaires.

Fabriquées en aluminium, ces pièces ont été dessinée à l'occasion d'un marché public remporté par l'Atelier Tourette & Goux pour le mobilier et la signalétique des espaces d'accueil du nouveau siège de la région Rhône-Alpes. Sans cesse élargie de nouveaux modèles, la collection aménage désormais les espaces vip du stade Geoffroy-Guichard de Saint-Etienne et est accessible au grand public. Utilisables aussi bien à l'intérieur qu'en extérieur, ce mobilier léger et coloré est produit exclusivement dans la région Rhône-Alpes.






Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 13 Juil 2013 - 16:31

037) Noé Duchaufour-Lawrance : Chaise Chiara

Pour l’éditeur Bernhardt Design, le designer Noé Duchaufour-Lawrance a dessiné la chaise "Chiara", une assise accueillante et colorée.

Avec ses lignes simples et douces, la chaise "Chiara" s’intégrera dans de nombreuses configurations, adaptée à l’univers professionnel comme à un usage quotidien, cette création au design pur se veut discrète et fonctionnelle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 13 Juil 2013 - 16:33

038) Frédéric Saulou : Plumier Monticule

Le designer Frédéric Saulou nous dévoile son dernier projet, le plumier "Monticule". Fabriqué en aluminium brossé, cet objet simple et élégant permet grâce à son rainurage d’adopter plusieurs combinaisons en fonction des usages.

"Monticule" remplit de nombreuses fonctions liées aux accessoires de bureaux, porte carte, plumier, pense-bête…

Dimensions (L x l): 300 x 100 mm

Sur ce projet, le designer Frédéric Saulou précise :

"Le plumier Monticule fait référence au nom donné aux toutes petites montagnes situé entre la vallée et la bute. Au regard d’une bute l’objet prend tout son sens. Il est identitaire, comme anodin, le plumier trouve sa place sur un coin de bureau et ce permet même de s’offrir de nouvelles perspectives.

J’ai crée cette objet comme une sculpture à part entière, à la fois simple par sa forme, légère, il est tout à la fois complexe. Le dessin en dent permet d’assembler deux formes par superposition pour les glisser l’une contre l’autre afin de compartimenter et moduler le plumier par un simple geste.

C’est un objet complet qui combine diverses fonctions liés aux accessoires de bureau : d’un côté il permet de pouvoir compartimenter l’espace du plumier par un mouvement de va et vient, et ainsi recevoir crayons et autres plumes, et d’un autre côté, recevoir fournitures, feuilles et cartes. Ces deux éléments fonctionnent ensemble et s’adaptent l’un par rapport à l’autre entre deux monticules. Il offre aussi la fonction de presse papier par desolidarisation de l’objet de sa base, ou par déplacement de l'objet par crans, ne formant qu’un seul et meme objet. Monticule est reduit a sa plus simple utilité."



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 13 Juil 2013 - 16:34

039) Sept : Collection Secrétaire

Diplômées de l’Ecole d’Art et de Design de Saint-Etienne, Emilie Aubry et Laurène Bordes ont créé Sept, une marque d’accessoires haut de gamme, qui a dévoilé la collection "Secrétaire", une nouvelle collection présente à la Cité de la Mode et du Design.

Chaque objet imaginé par les designers répond à de multiples questions, tant sur le fond que la forme, ainsi, du design au packaging, du nom à l’univers, tout dans cette collection est pensé et raisonné. Les lignes pures et le choix de matériaux nobles soulignent l’attachement artistique de Sept au monde du design. Editées en quantité très limitée (7 exemplaires par pièce), cette collection est à découvrir au magasin M1 à Paris, dans l’enceinte de la Cité de la Mode et du Design.




Revenir en haut Aller en bas
amipolyne
avatar
Modératrice
Modératrice


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 13109
Date de naissance : 25/11/1959
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 57
Localisation : vendee
Emploi/loisirs : asmat aime le vélo le bricolage manuel
Humeur : positive

MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 14 Juil 2013 - 11:53


_________________
JE VOUS SOUHAITE DE BONS MOMENTS SUR LE FORUM


:BIZ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 15 Juil 2013 - 16:22

040) Matthieu Lehanneur : Lustre Les Cordes

Après 4 années de travaux, le château Borely ouvre de nouveau ses portes et devient Musée des Arts décoratifs, de la Faïence et de la Mode à Marseille. Lors de ce grand chantier de rénovation, le designer Matthieu Lehanneur a imaginé le lustre "Les Cordes" qui orne désormais le vestibule de l’édifice.

Monumental et étonnant, ce lustre à Leds est fait de tubes de verre borosilicate et semble prendre vie dans le plafond, n’être visible que par intermittence et ne dévoiler qu’une infime partie de sa structure. Tranchant avec les habituels codes des lustres traditionnels qui s’invitent dans monuments classés, cette création s’intègre à la structure même du bâtiment, rendant les deux éléments indissociables.

Le lustre "Les Cordes" a été réalisé par l’agence Eva Albarran & Co et est visible au Château Borély, 134 avenue Clôt Bey à Marseille.

Sur ce projet, Matthieu Lehanneur précise :

"Ce lustre est pensé comme un cordage de lumière traversant le plafond, il laisse seulement paraître des traits de lumière et de verre. Ce n’est pas un objet. Ce n’est pas un luminaire. C’est la lumière elle même qui semble vivre et circuler dans l’espace du vestibule, comme cousue sur le bâtiment lui-même."


Revenir en haut Aller en bas
amipolyne
avatar
Modératrice
Modératrice


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 13109
Date de naissance : 25/11/1959
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 57
Localisation : vendee
Emploi/loisirs : asmat aime le vélo le bricolage manuel
Humeur : positive

MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 16 Juil 2013 - 5:48


_________________
JE VOUS SOUHAITE DE BONS MOMENTS SUR LE FORUM


:BIZ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 20 Juil 2013 - 15:24

041) Andreas Janson : Série de mobilier Jo

Créée par le designer allemand Andreas Janson, Jo est une collection de mobiliers divers tous basés sur un principe identique, un enchevêtrement de couches de bois pour structurer tables, étagères, bibliothèques…

Au design surprenant, cette série de mobilier s’élève sur ses pieds de bois désordonnés et hétéroclites. Ce parti pris créatif permet à la série Jo de grandir sans cesse, au point qu’il est possible de personnaliser les pièces, tant dans la forme qu’au travers de l’essence de bois utilisée.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 20 Juil 2013 - 15:25

042) François Mangeol : Captieuse P.L.V.

Lors des Designer’s Days 2013, Boffi Paris organisait l’exposition "Utensili Culinari di Domani", l’occasion de découvrir les expérimentations de six designers prometteurs, l’occasion aussi de découvrir "Captieuse P.L.V.", une corbeille à fruits et à légumes imaginée par François Mangeol.

"P.L.V." est un cylindre de verre borosilicate qui offre la possibilité de conserver, présenter et magnifier les produits de la terre. Couverts, les fruits et légumes récupèrent la condensation de l’eau, et les deux côtés ouverts favorisent la circulation de l’air pour une conservation optimale des aliments. Graphique, "P.L.V." est strié de lignes colorées, un travail d’ornement graphique qui sublime les teintes des aliments (plusieurs coloris sont prévus pour s’adapter aux coloris des fruits et légumes).

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 20 Juil 2013 - 15:30

043) Ella Bates-Hermans, Abraham Hollingsworth, Caitlin Pilcher et Zach Holmes : HangTable

Etudiants à l’université Victoria de Wellington en Nouvelle-Zélande, Ella Bates-Hermans, Abraham Hollingsworth, Caitlin Pilcher et Zach Holmes ont imaginé dans le cadre de leur cursus "HangTable", une table d’appoint suspendue et mouvante.

Idéale pour les petits espaces, cette table s’affranchit des emprises au sol et se positionne à l’aide de poulies et d’un contrepoids, permettant de la suspendre et de l’utiliser comme dressing lorsqu’elle est inutilisée. Sa structure métallique soutient le plateau de bois laqué blanc et pendu par des cordes tressées d'un rouge élégant. Une simple action et le contrepoids traverse le plateau qui s’élève par jeu de balancier et libère instantanément l’espace.

Revenir en haut Aller en bas
amipolyne
avatar
Modératrice
Modératrice


Féminin Sagittaire Cochon
Messages : 13109
Date de naissance : 25/11/1959
Date d'inscription : 01/02/2010
Age : 57
Localisation : vendee
Emploi/loisirs : asmat aime le vélo le bricolage manuel
Humeur : positive

MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 20 Juil 2013 - 16:11


_________________
JE VOUS SOUHAITE DE BONS MOMENTS SUR LE FORUM


:BIZ:
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 23 Aoû 2013 - 8:36

044) Samuel Accoceberry : Dot Lamp

Le designer Samuel Accoceberry poursuit sa collaboration avec l'éditeur Marcel By et présente sa dernière création, "Dot Lamp".

Cette série de luminaires singuliers et sculpturaux, adopte des lignes simples et graphiques. Fabriquées en céramique selon des méthodes traditionnelles, les lampes "Dot" se déclinent en trois dimensions et trois coloris (jaune, blanc et rouge).

Dimensions (Ø x h): 20 x 27 cm (petite), 30 x 42.6 cm (moyenne), 40.5 x 57 cm (grande).


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 23 Aoû 2013 - 8:41

045) Andreas Engesvik : The Woods

Seconde collaboration entre le studio de design norvégien StokkeAustad et le designer Andreas Engesvik, "The Woods" est une série de petits objets sculpturaux inspirés par les forêts et la lumière des pays du nord.

Décoratifs et n’ayant aucune vocation pratique, ces arbres de verre soufflés et colorés se déclinent en de nombreuses formes et teintes. Perchées sur de petits socles de bois, les petites sculptures faites à la main sont uniques et réduisent l’écart entre le design industriel et l’artisanat.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 25 Aoû 2013 - 13:31

046) Carsten Kuhn : Suspension Catherina 30

L’artiste et designer allemand Carsten Kuhn dévoile la suspension "Catherina 30", une lampe à l’abat jour de béton présentant de nombreuses irrégularités et imperfections qui lui confèrent un caractère singulier.

Façonnée à la main, cette série de luminaire se démarque par son côté imparfait qui rend chaque pièce unique. Fabriquée à la commande, la suspension "Catherina 30" assume sa surface craquelée, comme si elle avait eu à subir les outrages du temps qui s’écoule.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 25 Aoû 2013 - 13:38

047) Sasha Fefelova : Poufs Knotty

La designer allemande Sasha Fefelova a imaginé la série de poufs "Knotty", des petites assises composées d’un coussin rembourré et habillé d’une seconde peau de tubes de jersey tressés.

Editées par Kumeko ces assises confortables et hautes en couleurs rappellent des pelotes de laines, douces et accueillantes. Disponible dans de nombreux coloris et dans deux tailles différentes, "Knotty" s’adaptera à son utilisateur et se retrouvera tantôt pouf, tantôt repose-pieds, tantôt table d’appoint.

Dimensions (Ø x h) :80 x 40 cm (Knotty) – 50 x 30 cm (Mini_Knotty)


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 25 Aoû 2013 - 13:57

048) Anna Leymergie : Lampe L

La designer française Anna Leymergie nous présente sa "lampe L", une structure de rotin habillée de papier japonais et façonnée pour prendre place sur un angle.

Son positionnement en angle interpelle et donne la sensation que le luminaire s’approprie l’élément sur lequel elle repose, qu’il est presque mouvant. Avec sa structure légère, la "lampe L" diffuse une lumière douce, filtrée par sa peau de papier. Elle est fabriquée et cousue à la main, ce qui rend chaque pièce unique.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 25 Aoû 2013 - 15:31

049) Wonmin Park : la chaise Haze

Cette chaise a été présentée lors du dernier Salon du meuble de Milan. Sortie de l’imaginaire du Wonmin Park, jeune design coréen désormais installé à Eindhoven, son mode d’assemblage rappelle les jeux d’imbrication de Gerrit Rietveld, mais en version douce, grâce à la résine teintée avec des effets brumeux, d’où son nom.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 26 Aoû 2013 - 14:10

050) Violaine d'Harcourt : Série Lampione

La jeune designer française Violaine d’Harcourt nous présente sa dernière série de luminaires baptisée "Lampione". Lampe à poser ou lampadaires, la série se veut un mélange de matériaux nobles, de savoir faire artisanal et de la vision de la designer.

Poétiques et élégants, ils réinterprètent le luminaire d’extérieur et l’adaptent dans des versions d’intérieur, d’où le nom de la série : "Lampione". Assemblés sans aucune fixation, ils se composent de verre soufflé, de poirier et frêne tournés, d’acier laqué, de plâtre moulé et de cuir. Les filaments de l’ampoule sont volontairement laissés apparents pour dialoguer avec la surface du verre coloré et ainsi créer de subtils jeux de lumière.



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Design : les dernières créations

Revenir en haut Aller en bas

Design : les dernières créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Causette :: ON CAUSE DE LA VIE COURANTE :: COIN AUTOMOBILE & MAISON :: DESIGN ET ARCHITECTURE-
Sauter vers: