AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité et merci de ta présence sur le forum !

Meilleurs posteurs
makguylio
 
mimi60
 
amipolyne
 
Nat
 
lavande
 
lalie
 
linette
 
Vanille
 
Nenette
 
cricri
 
Sondage
Un tchat, quel sujet vous intéresserait?
Les animaux
4%
 4% [ 1 ]
La famille
7%
 7% [ 2 ]
Les films, programmes télé, etc...
4%
 4% [ 1 ]
autres mais un sujet précis
0%
 0% [ 0 ]
Général (discuter un peu de tout)
71%
 71% [ 20 ]
Aucun le tchat ne m intéresse pas
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
Statistiques
Nous avons 16 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Khaleesi

Nos membres ont posté un total de 86686 messages dans 3110 sujets
MÉTÉO

Partagez|

Design : les dernières créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mimi60
avatar
Causeur Fidèle
Causeur Fidèle


Féminin Lion Coq
Messages : 16301
Date de naissance : 14/08/1969
Date d'inscription : 01/11/2011
Age : 48
Localisation : picardie

MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 17 Sep 2013 - 21:14

super sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 19 Sep 2013 - 18:37

105) PDW : Florent Degourc : Tabourets Tchancayres

Le designer Florent Degourc présente à NOW! Le off lors de la Paris Design Week 2013 le tabouret "Tchancayres". Laqué de blanc ou de bleu sur sa base, le tabouret dégage une étonnante impression de légèreté malgré ses matériaux massifs et rustiques.

Ce tabouret de chêne massif se voit coiffé d’une assise de laine de vierge, de mousse bultex et de feutre. Une seconde version de Tchancayres est disponible dans un assemblage de bois exotique avec placage chêne.

Dimensions (L x l x h) : 39 x 39 x 46 cm

Sur ce projet, le designer Florent Degourc précise :

"En Gascon, les Tchancayres sont les échassiers. La symbolique est ici détournée de manière paradoxale. L’échassier devient imposant, brut, ancré dans le sol instable qui l’a vu naître par nécessité. L’apparente légèreté de ces gardiens est ici conjuguée au gabarit des hommes rustiques de ce pays qui autrefois n’était que marécages."

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 19 Sep 2013 - 18:38

106) M&O : Thomas Kral : Suspension Ray

L’éditeur Petite Friture profitait de l’édition de septembre du salon Maison&Objet pour présenter les suspensions Ray dessinées par le designer suisse Thomas Kral.

Fabriquées en acier, aluminium et résine époxy, les suspensions se composent d’un petit abat-jour de dentelle métallique qui enserre le luminaire et filtre la lumière pour un éclairage diffus. Fine et légère, Ray est disponible en deux tailles et trois coloris (Blanc, terracotta, anthracite).

Dimensions (Ø x h) : 16 x 25 cm (petit modèle) – 40 x 32 cm (grand modèle).


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 19 Sep 2013 - 18:39

107) PDW : Elsa Randé : Shining

Présentée sur NOW ! le off, "Shining" est une lampe à poser imaginée par la designer Elsa Randé. Composée d’un socle de chêne massif, le luminaire est surmonté d’une structure métallique et tressée de fils de scoubidous.

Réalisé en fils de scoubidous, l’abat-jour de cette création au design enfantin se place entre artisanat et design. Au travers de la trame de fils plastique, "Shining" et sa forme de double cônes diffuse une lumière douce et crée des jeux d’ombres graphiques et diffus.

Dimensions (Ø x h) : 35 x 38 cm (petit modèle) – 70 x 76 cm (grand modèle).

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 19 Sep 2013 - 18:40

108) PDW : Marlène Janin : Terrenoire

L’éditeur de mobilier Ligne Roset invite pour la Paris Design Week la jeune designer Marlène Janin pour présenter son projet de fin d’étude : "Terrenoire". Fraîchement diplômée de l’Esad de Saint Etienne, Marlène Janin s’est inspiré de l’univers minier de la région pour décliner cet univers dans une série de mobilier et d’objets à la croiser entre l’histoire et la fonctionnalité.

Les chevalets qui permettaient de remonter le charbon à la surface sont ici réinterprétés en étagères et bancs, les crassiers (monticules de scories de hauts fourneaux miniers) en assises polymorphes et les cheminées en contenants en céramique, alternant biscuit et émail. Pas tout à fait établit, la fonction de ces dernières est encore à l’étude, de leur forme pourrait découler des luminaires ou encore des vases. Ces étonnantes créations directement issues du paysage stéphanois ont valu à la designer les félicitations du jury.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 19 Sep 2013 - 18:41

109) PDW : Eriko Tamai : Sawa Sawa

Pour la Paris Design Week, la Galerie Gosserez organise l’exposition "Japan style & design now". Une exposition qui regroupe 16 créateurs japonais de meuble, luminaire, œuvre artistique... La designer Eriko Tamai y présente "Sawa Sawa", un luminaire perché sur de hauts pieds métalliques et recouvert des bandelettes de papiers pliées.

Utilisé dans les temples et ayant la réputation au japon de porter bonheur, ce papier est ici détaillé en bandelettes rectangulaires et plié pour venir donner du volume au luminaire. La source lumineuse perchée sur un haut trépied de métal rouge est alors adoucie par cet abat-jour d’origamis, flottant et léger.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 26 Sep 2013 - 16:48

110) M&O : Bien des choses : Les grands blancs

Invité dans la sélection Talents à la carte du salon Maison&Objet de septembre 2013, "Bien des choses" est un jeune collectif fondé par Eric Van de Walle, Jules Cairon et Gérald Perrin. Issus des univers des arts plastiques, du design industriel et de l’ébénisterie, ils disposent de regards différents et complémentaires. A cette occasion, le collectif a présenté les "Grands blancs", une série de luminaires graphiques et sculpturaux.

Cette série d’appliques est composée de 7 pièces qui dissimulent de prime abord leur fonction. Totalement closes, elles ne se dévoilent qu’une fois allumées. Ces micros-architectures immaculées, mates et totalement closes résonnent comme de petites structures formelles et minimales, ne livrant leurs secrets que lorsqu’elles sont utilisées.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 26 Sep 2013 - 16:52

111) PDW : Célia Persouyre : Cône au carré

Découverte sur NOW! Le off lors de la Paris Design Week 2013, la lampe "Cône au carré" de la designer Célia Persouyre est un projet de luminaire suspendu. Sculpture flottante et légère, cette création joue avec notre perception et s’envisage différemment selon l’angle sous lequel elle est observée.

Un demi cadre de bois laqué vient maintenir deux cônes de tissu accolés. Tout en donnant un sens de lecture à l’objet, ce cadre accueille le fil électrique. De face le luminaire semble pourtant parfaitement carré et c’est un l’envisageant sus un angle différent que ses rondeurs se révèlent à notre perception. Une création qui interroge sur la subjectivité des points de vue, en créant l’illusion.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 26 Sep 2013 - 16:57

112) Paul Venaille : Baby Blue

Lors de Now ! le off le designer et ébéniste Paul Venaille a présenté sa dernière réalisation, la chaise Baby Blue. Perchée sur un piètement triple, cette assise légère semble légèrement en suspension.

Constituée de trois couches de fines bandes de contre-plaqué collées les unes sur les autres et croisées, la coque de l’assise est ensuite replaquée en chêne. Le piètement triple est en chêne massif et supporte la coque d’une manière discrète, presque imperceptible. Un style aérien qui est renforcé par le verso de son dossier laqué bleu, et ses lignes pures et élancées.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 26 Sep 2013 - 17:02

113) Tamim Daoudi : Ovo 02

Le designer strasbourgeois Tamim Daoudi présentait sur NOW ! le off "Ovo 02". Un étonnant empilement d’anneaux de béton configurable, tantôt lampe, tantôt vase, tantôt sculpture.

Brut et massive, la structure de béton se modèle en fonction de l’utilisateur et des usages. L’espace ajouré entre chaque strate de béton créé un volume strié qui laisse passer la lumière et zèbre cette pièce minérale qui se rythme au gré des décalages.

"Ovo 02" est édité par Conenna Concrete Design.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 3 Oct 2013 - 12:16

114) Birgit Severin : Ashes

Découverte lors de la Paris Design Week, "Ashes" est une série de vases et de contenant de caoutchouc imaginée par la designer Birgit Severin. Réflexion sur la brièveté de la vie, les pièces sont fabriquées à l’aide de techniques modernes comme l’impression 3d et de savoir faire plus traditionnels.

Créée dans un premier temps en plâtre grâce à l’impression 3d, l’emprunte est ensuite utilisée pour former un moule de silicone dans lequel est coulé le caoutchouc. La finesse des détails obtenus grâce à l’impression 3d, permet de former de minuscules bulles au rendu brillant qui viennent contraster le caoutchouc mat. Le temps de durcissement du matériau permet ensuite à la designer de façonner les pièces à la main pour leur donner des formes et des finitions imparfaites qui rendent ces créations vivantes et organiques.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 3 Oct 2013 - 12:16

115) Marco Guazzini : Family Bench

Pour l’exposition "Meet my project", le designer italien Marco Guazzini présentait le "Family Bench". Un banc de MDF laqué qui se compose de trois pièces modulables qui se rejoignent et s’emboitent pour former la structure de cette assise.

Utilisés seuls, les éléments qui composent le "Family Bench" s’apparentent à de petits tabourets. La fine ouverture horizontale sur leur flanc permet de venir y glisser l’arc de métal pour lier les différents éléments. Fonctionnels seuls, les tabourets permettent de moduler le mobilier en fonction des usages, pour une création polyvalente. Perchés sur trépieds, les tabourets dégagent une fausse impression d’instabilité, tandis qu’une fois assemblés en banc, ce piétement décalé confère au "Family Bench" un design ludique et enfantin, rehaussé par sa couleur bleu vive.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 3 Oct 2013 - 12:17

116) Grégoire de Lafforest : Vola

Invité au salon Maison&Objet de septembre 2013 dans le cadre des Talents à la carte, l’architecte d'intérieur et designer Grégoire de Lafforest présentait ses étagères "Vola", un astucieux système qui réinvente la cimaise en suspendant à l’aide de lanières de cuir étagères, panneaux, miroirs…

Cette solution de rangements suspendus, évolutifs et modulable se met en place simplement et s’ajuste selon les usages et les besoins. Elégante, "Vola" mêle les matériaux nobles, le cuir se lace sobrement dans le bois de chêne pour créer de nouveaux espaces.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 3 Oct 2013 - 12:18

117) Benjamin Hubert : Ripple

Fruit des recherches du designer du designer anglais Benjamin Hubert, la table "Ripple" se veut l’une des tables de bois les plus légères au monde. Longue de deux mètres cinquante pour une largeur d’un mètre, cet étonnant plateau de bouleau ne pèse que neuf kilos.

Un nouveau procédé de fabrication mit au point par Benjamin Hubert et le fabricant canadien CoreLam permet d’utiliser environ 75% moins de matière qu'une table en bois classique. S’inspirant de l’aéronautique, et notamment du "Spruce Goose", le plus grand avion de bois jamais construit, la table "Ripple" se compose de contre-plaqué de bouleau ondulé. La finesse de cette lame de bois n’excède pas les 3,5 mm, ce qui explique sa grande légèreté.

Dimensions (L x l x h): 250 x 100 x 74 cm




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 3 Oct 2013 - 12:18

118) Marion Steinmetz : Repose pied 135°

La jeune designer Marion Steinmetz participait cette année à l’exposition "Meet My Project" à l’Espace Commines dans le troisième arrondissement de Paris. L’occasion de découvrir ses créations et de s’attarder sur le "Repose pied 135°", un petit meuble hybride, tant bout de canapé que repose pied.

Fabriqué en chêne massif, cette petite d’appoint se transforme en repose pied par une simple rotation du coussin de mousse et Kvadrat qui se suspend sur l’une de ses tranches. Une imbrication qui permet au "Repose pied 135°" de se transformer pour se plier aux usages du moment.

Sur ce projet, Marion Steinmetz précise :

"Combiner l'utile et l'agréable à côté de son canapé…. Cette idée a prit le jour quand l'objet 135° est né : dans son utilité, ce petit meuble sert de table d'appoint dans le salon et, soudainement peut se transformer en un repose-pieds. Avec une simple rotation du coussin, il est possible soit d'y poser des affaires (ordinateur, verres, livres,…), soit de l'utiliser pour s'allonger et y poser les pieds. Deux fonctions bien distinctes pour un seul et même objet."



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 5 Oct 2013 - 14:35

119) Lucue Koldova : Capsula

Découverte durant le salon Maison&Objet et éditée par les tchèques de Brokis, la suspension Capsula de la designer Lucie Koldova est un luminaire composé de deux capsules ovoïdes de verre qui se chevauchent et se pénètrent.

Illuminée par une petite source de lumière tubulaire nichée dans cet enchevêtrement de verre, la suspension capsula s’inspire de la nature, des formes cellulaires ou encore des graines végétales. Le verre coloré de la capsule interne est adouci par la seconde enveloppe cristalline, jouant avec les effets de 3 dimensions et créant une ambiance futuriste.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 5 Oct 2013 - 14:36

120) Benjamin Rousse : Etag'Aire

Le designer Benjamin Rousse présentait durant la Paris Design Week son projet d’étagère modulable "Etag’Aire". Une structure de bois crantée avec laquelle il est possible d’interagir et d’imaginer ses propres combinaisons en fonction des usages.

"Etag’Aire" laisse l’utilisateur interagir avec elle grâce aux différents éléments qui s’encastrent et accueillent des modules de différentes tailles. Proposant une structure minimaliste et linéaire cette création joue sur la géométrie de l’espace tout en étant fonctionnelle. Fabriquée en bois d’hévéa, elle s’assemble sans clou ni vis, et peut être fixée au mur ou se dresser sur piétement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 5 Oct 2013 - 14:37

121) Cyril de Moulins : 7 Bis Repetita

Le designer Cyril de Moulins a imaginé pour l’éditeur Polit le secrétaire "7 Bis Repetita". Présenté lors du salon Maison&Objet, ce petit bureau en acier plié et laqué est surmonté de deux plateaux de hêtre massif blanchi.

Symétrique, il est constitué de deux tréteaux en acier plié et laqué bleu acier, il accueille deux petits plateaux. La symétrie de ses formes se retrouve jusque dans les accessoires qu’il est possible d’y associer, de petits casiers et rangements d’acier et teinté d’un subtil dégradé de bleus en accord avec sa structure.

Dimensions (L x l x h): 120 x 60 x 86 cm


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 5 Oct 2013 - 14:38

122) Bien des choses : Inside Pedestal

Composé d’Eric Van de Walle, Jules Cairon et Gérald Perrin, le collectif de designers "bien des choses" nous présente le banc "Inside Pedestal", la recomposition d’un banc en forme de tronc d’arbre réalisé avec de l’aggloméré.

Souvent méprisé pour ses qualités esthétiques, les designers ont décidé de rendre le matériau plus suave et de le ramener à sa nature première : le bois. Un retour aux sources de l'essence de la matière matérialisée par ce banc anguleux en forme de tronc d’arbre, un projet massif et brut, adouci avec son cœur évidé.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 5 Oct 2013 - 14:39

123) Bureau A : The Collection

Pour rendre hommage à Claude Nobs, le fondateur du festival de Jazz de Montreux, "le chalet d’en bas" présentait l’ensemble des vinyles de ce collectionneur. Pour accueillir les quelques 40.000 pièces de cette collection, les architectes suisses du bureau A ont imaginé "The collection" une bibliothèque en bois de 25 mètres de long.

La structure se base autour d'une section de poutres de bois assemblée de manière répétitive et entêtante, vissée avec des écrous à oreilles. Cette composition est entièrement démontable et facilement modulable. Composée de deux bibliothèques et d’un passage central, cette création devient un espace habitable, dans laquelle le visiteur est invité à pénétrer pour découvrir les richesses de cette collection hors du commun. Ce projet de bibliothèque est une micro-architecture, un lieu à vivre, à regarder et à écouter.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 5 Oct 2013 - 14:40

124) King & Miranda : Cosmopolitan

Pour Runtal, les designers King & Miranda ont imaginé le radiateur "Cosmopolitan". Une pièce au design minimaliste, striée, et qui a été pensée pour accueillir toute une gamme de petits accessoires astucieux.

En position horizontale ou verticale, "Cosmopolitan" étire son cadre triangulaire en relief dans de nombreuses configurations. Sa surface striée permet d’y associer crochets, étagères, grands et petits porte-serviettes pour rendre l’objet encore plus fonctionnel.

Le radiateur "Cosmopolitan" est disponible dans de nombreuses teintes et notamment dans la palette empruntée à Le Corbusier par Runtal.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Sam 5 Oct 2013 - 14:41

125) Simon Naouri : Vases Evolution

Le jeune designer Simon Naouri poursuit ses recherches autour de l’artisanat numérique et imagine pour l’éditeur de porcelaine " Non sans raison" la collection "Vases Evolution".

Une série composée de 4 vases, 3 vases sphériques et un vase ovale, qui mêle l’intervention de la main de l’homme aux nouvelles techniques numériques. Les deux parties distinctes de ces pièces sont façonnées en deux temps pour donner naissance à deux effets de matière. L’effet blanc et lisse du col émaillé contraste avec l’aspect brut du biscuit utilisé pour l’épaulement. Fraisée numériquement, cette partie basse est en relief et présente des formes contemporaines et minimales. La collection "Vases Evolution" mélange subtilement les savoir-faire traditionnels avec les dernières techniques numérique, pour donner naissance à des pièces contrastées et atypiques.


Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 8 Oct 2013 - 8:28

126) Jonas Wagell : Canapé Swell

Le designer suédois Jonas Wagell a dessiné pour l’éditeur scandinave Normann Copenhagen le nouveau canapé "Swell", un sofa aux formes généreuses et confortables.

Tout en rondeurs, "Swell" est un canapé trois places niché sur de petits pieds discrets. Disponible dans 21 coloris, ce sofa s’intègrera à de nombreux types d’intérieurs.





Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 8 Oct 2013 - 8:56

127) Luc Jozancy : Série Kuban

Pour l’éditeur Matière grise, le designer du studio lyonnais "Avant Première" Luc Jozancy a dessiné la table basse et le guéridon "Kuban". Cette série en aluminium joue sur l’illusion d’optique et les formes géométriques.

Disponibles dans 26 coloris qu’il est possible de mélanger pour créer ses propres effets, les pièces de la collection "Kuban" surprennent par leur légèreté et les créations qu’ils rendent possible. Le guéridon se perche sur des pieds d’une grande finesse et feint l’instabilité, tandis que la table basse créée des effets d’optique lorsqu’elle se multiplie, jouant avec notre perception de la 3 dimensions.

Dimensions (L x l x h) : 60 x 69 x 25 cm (table basse), 60 X 69 x 60 cm (guéridon).




Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 8 Oct 2013 - 8:56

128) Klaar Prims : 8ung !

Découverte dans les allées du salon Maison&Objet, l’artiste Flamande Klaar Prims présentait ses réalisations et notamment "8ung !", un petit contenant de verre moulé et coloré.

Œuvre d’art, "8ung !" est une pièce de verre multicolore et imparfaite. Façonné à la main par l’artiste, ce moulage léger et énigmatique s’envisage comme des fils de verre tressés dans une composition fragile et inspirée.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mar 8 Oct 2013 - 8:58

129) Maxim Soherbakov : Chaise P - 11

Le Russe Maxim Soherbakov est un Street artiste et étudiant en design à Saint-Pétersbourg, il a imaginé la Chaise "P – 11", une assise composé d’une structure de métal fine sur laquelle sont collés de petite triangles de bois.

Sans attache, cette structure de métal blanc aux lignes nettes, accueille une assise et un dossier composé de nombreuses petites pièces de bois. Cette assise aux lignes brisées dévoile ses volumes complexes, aux formes polygonales et graphiques.



Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 10 Oct 2013 - 17:13

130) Wa De Be : Poppy

Le designer Français Gérard Wantz nous présente la petite lampe à poser "Poppy", la dernière création de l’éditeur Wa De Be.

Enfantine et ludique, elle se compose d’une petite structure de hêtre tourné en forme de trépieds et est coiffée d’un double abat-jour de polypropylène coloré pour une  diffusion de la lumière douce et chaleureuse.

Dimensions (L x p x h) : 20 x 30 x 35 cm.


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Design : les dernières créations

Revenir en haut Aller en bas

Design : les dernières créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Causette :: ON CAUSE DE LA VIE COURANTE :: COIN AUTOMOBILE & MAISON :: DESIGN ET ARCHITECTURE-
Sauter vers: