AccueilPortailCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion
BIENVENUE Invité et merci de ta présence sur le forum !

Meilleurs posteurs
makguylio
 
mimi60
 
amipolyne
 
Nat
 
lavande
 
lalie
 
linette
 
Vanille
 
Nenette
 
cricri
 
Sondage
Un tchat, quel sujet vous intéresserait?
Les animaux
4%
 4% [ 1 ]
La famille
7%
 7% [ 2 ]
Les films, programmes télé, etc...
4%
 4% [ 1 ]
autres mais un sujet précis
0%
 0% [ 0 ]
Général (discuter un peu de tout)
71%
 71% [ 20 ]
Aucun le tchat ne m intéresse pas
14%
 14% [ 4 ]
Total des votes : 28
Statistiques
Nous avons 16 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Khaleesi

Nos membres ont posté un total de 86686 messages dans 3110 sujets
MÉTÉO

Partagez|

Design : les dernières créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité

Invité



MessageSujet: Design : les dernières créations Mer 20 Juin 2012 - 8:50

001) O'Carré.




Les designers Raphaël Azoulay et Marthe Grimonet ont imaginé "O'Carré", un mini-potager pour cuisine. Ilot de nature et support de culture d'intérieur, ce contenant compact en liège et  verre invite à la dégustation, à l'apprentissage et à la découverte des saveurs des légumes et des herbes. Le projet "O'carré" a été sélectionné parmi environ 150 projets pour être exposé à l'occasion de l'exposition "Jardins, Jardin".

Sur ce projet, Raphaël Azoulay et Marthe Grimonet précisent :

"O’Carré se compose de 4 pots en tourbe où sont cultivés les plants des mini-légumes. Ces pots sont introduits dans un support en liège, lui-même calé dans un support en verre contenant de l’eau. Les pots en tourbe sont hydratés par capillarité, ce qui permet un apport en eau constant et durable. Des « billes d’eau » qui se régénèrent indéfiniment en présence d’eau, viennent s’ajouter dans le support en verre afin que le potager gagne en autonomie."


Dernière édition par Nuit De Chine le Lun 26 Aoû 2013 - 13:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 20 Juin 2012 - 9:09

002) Float.



Pour La Chance, nouvelle maison d’édition française de mobilier et de luminaire fondée par Jean-Baptiste Souletie et Louise Breguet, Luca Nichetto a dessiné "Float", une table basse en métal dont le plateau semble en équilibre comme une toupie sur sa pointe.

Sur ce projet, l'agence de Luca Nichetto précise :

« La basse table Float est un grand cône retourné qui ressemble au flottement sur une étendue de l'eau. L'intention du concepteur derrière ce projet était de créer un objet fonctionnel explorant dans les détails la technologie d'usinage de la feuille en métal. Grâce à cette technologie il est possible de créer les volumes circulaires dans diverses dimensions qui sont normalement employées pour les composants d'avions. Le flotteur a une forme très simple qui vous a laissé jouer avec les nuances des lumières entre la couleur intense du cône et la base en acier réfléchie lui faisant un objet scénographique et un grand meuble utile pour le salon. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 20 Juin 2012 - 9:32

003) Garment Chair.





Le designer londonien Benjamin Hubert a dessiné le fauteuil club "Garment chair" pour l'éditeur Cappellini. Fruit d'une réflexion sur le textile et le mobilier, naissant au croisement des deux univers, cette assise se compose d'une forme géométrique en polyuréthane habillée d'une pièce de tissu qui se glisse sur elle comme un vêtement.

Sur ce projet, Benjamin Hubert précise :

« Le "Garment Chair" est une chaise de club de salon avec une approche unique à l'application et la construction du textile dans l'industrie du meuble. La chaise est une étude dans la façon d'habiller un meuble défiant les règles et la construction conventionnelles de la tapisserie d'ameublement typique.

Une d'une seule pièce de textile est lâchement pliée autour d'une forme géométrique distinctive de polyuréthane. Cette construction et couvrent lâchement tient compte pour que les plis deviennent une partie du caractère de la chaise réminiscente d'un morceau de mode et augmente la sensation de la douceur visuelle.

Les chaises que la construction est sans couture en tant que lui ont comporté d'une feuille simple de textile fixe sur la forme avec le Velcro. La chaise est détaillée avec les plis de boîte inversés renforçant ces relations avec l'habillement. La couverture peut également être facilement enlevée et échangée basé sur la saison ou la mode. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 20 Juin 2012 - 9:44

004) Lepel.




Pour Casamania, Luca Nichetto a dessiné la chaise "Lepel". Conçue pour être stockée et transportée en éléments séparés, elle est constituée d'une structure métallique gainée de mousse de polyuréthane et revêtue de tissu.

Sur ce projet, l'agence de Luca Nichetto précise :

« Le projet provient du désir de collaborer avec Casamania pour créer un produit efficace de différents points de vue. Notoirement une chaise, une fois emballée, prend beaucoup plus d'espace que son volume réel. Vous emballez un siège, un dossier, les pieds et parfois les accoudoirs. Et un bon nombre d'air, aussi.
Ceci signifie les espaces mémoire surdimensionnés et les expéditions inconfortables, non respectueux de la nature.

Lepel commence à partir de ces considérations et développe l'idée de avoir la capacité de stocker et embarquer une chaise dans les pièces distinctes et empilables.
Deux dossiers différents pour une chaise simple. Chaque dossier est empilable avec d'autres, les mêmes va pour le siège.
La chaise et le fauteuil, tapissés et couverts de tissu, ont la même philosophie esthétique, optimisant la production des moules.

« Lepel » signifie la « cuillère » : c'est la fonction des deux dossiers, pour contenir et soutenir le siège comme une cuillère. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 21 Juin 2012 - 9:44

005) Judo.





A l'occasion du Salone del Mobile de Milan et de l'exposition France Design, le designer Jean Couvreur présente son banc pliable Judo dans le cadre des aides à projets du VIA 2012. Une petite assise en bois aux lignes tendues qui se déplie et se replie d'un seul geste.

Sur ce projet, Jean Couvreur précise :

"Avec le banc Judo, le bois s'articule suivant une géométrie rigoureuse pour un meuble qui se plie et se déplie d’un seul geste. Les pans qui le composent sont reliés entre eux par des charnières fixées sur leurs chants biaisés. Les faces étant ainsi solidaires, chaque mouvement de l’une ou de l’autre entraîne le déploiement de l’intégralité du banc. Dépliée, la structure a l’apparence d’un objet en bois massif et tend à faire disparaître sa catégorie de meuble pliable.Créé lors d’une résidence, organisée par le Pôle expérimental métiers d’art de Nontron, dans le cadre des résidences de l’art en Dordogne, ce projet s’inscrit dans un contexte de recherche plus global, qui place la matière, l’artisan et ses savoir- faire au cœur du processus de création."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Jeu 21 Juin 2012 - 9:50

006) Shadows




Pour le fabricant tchèque Brokis, les designers Dan Yeffet et Lucie Koldova ont imaginé "Shadows", une série de 4 suspensions lumineuses composées de diffuseurs en verre glissés sur des corps en bois et équipés d'ampoules LED.

Les suspensions "Shadows" sont disponibles en bouleau noir ou chêne naturel avec un diffuseur en verre fumé noir, verre opaque noir ou verre opaque blanc.

« La collection Shadows est notre nouvelle interprétation pour nos « nuances légères appréciées et intemporelles d'atelier ». La collection se compose de 4 morceaux et de 4 types différents de nuances en verre qui glissent au-dessus de la tige en bois. La collection est basée sur la source lumineuse cachée par un LED. »
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 22 Juin 2012 - 16:14

007) Petrola et Tegola.




Marco Maturo et Alessio Roscini nous font découvrir leurs deux lampes de table "Petra" et "Tegola". Présentées lors de la dernière Design Week de Milan, ces lampes créées pour Pimar Design Collection sont composées de pièces de pierre sculptées et façonnées, posées l'une sur l'autre.

Sur ces créations, Marco Maturo et Alessio Roscini précisent :

"Petra est une lampe de table inspirée par le monument célèbre en Jordanie, entièrement creusée et taillée dans la roche ; la pierre de leccese, un matériel avec une grande tradition dans le monde architectural, devient le protagoniste d'un objet sculptural mais aussi fonctionnel, qui améliore les propriétés et l'occasion différente de fabrication industrielle.

La lampe est composée de deux parties, un corps principal avec la source lumineuse et un corps supérieur qui protège la lumière en se dirigeant des deux côtés de la lampe : les deux parties sont entièrement faites d'un bloc seul de pierre, évitant n'importe quel type de perte.

Tegola est une lampe légère réfléchissante conçue pour le bureau ou le chevet ; il est composé par deux parties broyées, le corps et la nuance, qui fixe facilement ensemble et simplifie en même temps le processus de production. La partie supérieure de la lampe reflète et dirige la lumière sur le plancher, créant des situations idéales pour l'étude ou pour une lecture en soirée. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 22 Juin 2012 - 16:16

008) Easy Table Lamp.



Giorgio Bonaguro nous fait découvrir sa dernière création, la lampe de table "Easy". Réalisée en bois et munie de Leds, sa structure en U se glisse dans une base faite de résine additionnée de poudre de marbre blanc. De forme concave, celle-ci peut être utilisée comme coupelle ou vide-poches.

Dimensions (? x h) : 200 x 290 mm

Sur ce projet, Giorgio Bonaguro précise :

"La Easy Table Lamp veut aller à l'essentiel d'une lampe (de ceci vient le nom), composé de seulement deux parties : un bras avec la source lumineuse et une base pour cela.
Ces éléments sont combinés ensemble simplement adaptant un dans l'autre, les positions de bras étant insérés dans le trou créé dans la base, le faisant facile de nettoyer et stocker dans un petit emballage. La lampe est faite respectant une approche écologique, pour ceci les matériels utilisés sont : bois pour le bras ; un composé fait avec la résine et poudre de marbre (tous les matériaux de récupération) de la production de marbre peut y être transformé) pour la base (c'est plus léger que le marbre pur); la source lumineuse est un groupe o des lampes LED avec aux intensités possibles de lumière, si vous avez besoin d'une lumière ambiante ou une lumière pour lire. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 22 Juin 2012 - 16:17

009) Bureau Pop-Up.




Dessiné pour L’Edito par la designer Emilie Cazin, "Pop-up" est un bureau en bois sur-mesure qui s'ouvre comme un ordinateur portable pour dévoiler surface de travail, rangements et porte-documents. Un fois le travail fini, il se referme pour dissimuler ordinateur portable, papiers et objets divers.

Sur ce projet, Emilie Cazin précise :

"La tendance actuelle pour beaucoup de choses est à l’abstraction, au virtuel, à l’immatériel. POP-UP est le contre-pied de ce phénomène. Il crée un espace variable, ajustable, qui évolue physiquement avec l’usage de l’objet, les différentes phases de travail. Il s’ouvre, s’anime et se referme comme le bureau de votre ordinateur que l’on pourrait mettre en veille.
POP-UP a été créé dans un contexte où je n’avais pas vraiment d’espace d’intimité pour mon travail, excepté mon ordinateur personnel. C’est peut-être un espace de travail fantasmé !
Les inspirations pour ce bureau sont aussi diverses que les livres pop-up de notre enfance, le laptop, mais aussi des phénomènes naturels qui sont assez proches du fonctionnement de ce mobilier comme le cycle du soleil : lever, ascension, descente et coucher.
J’aime croiser des éléments qui a priori ne sont pas amener à se confronter."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 29 Juin 2012 - 13:48

010) Loop.



Le designer belge Quentin de Coster nous fait découvrir sa dernière création, la suspension "Loop". Composé d'un tube d'acier et d'un fil, ce luminaire élégant et minimal est orientable grâce son câble électrique qui permettant d'en régler la position par triangulation et de diriger le faisceau lumineux.

Sur ce projet, Quentin de Coster précise :

"Loop est une lampe suspendue composée d'un tube en acier et d'un fil, qui offre une nouvelle façon d'orienter la lumière. Habituellement peu attractif, le câble électrique sert ici à diriger l'éclairage en coulissant et devient un élément graphique intéressant. Ainsi, la lampe Loop adopte différentes triangulations selon vos besoins et dessine de superbes tracés dans l'espace. Une lampe contemporaine intéressante tant éteinte qu'allumée."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 29 Juin 2012 - 13:51

011 : Vase Jo.



Pour Cinna, Eric Jourdan a dessiné les vases "Jo", des vases aux formes minimales et aux inspirations architecturales, caractéristiques du style du designer. Ils sont réalisés en céramique moulée émaillée, colorée à l’intérieur et brute à l’extérieur.

S'ils semblent à première vue identiques, leurs deux tailles différentes leur permettent de recevoir des fleurs de différentes hauteurs. Les vases "Jo" sont disponibles en rouge ou bleu.

Dimensions (L x l x h): 16 x 13 x 39 cm (vase à petit col) ou 12 x 10 x 30 cm (vase à grand col).
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 29 Juin 2012 - 14:03

012) Traverso Table.




Le designer milanais Francesco Faccin nous dévoile sa dernière création, sa table en bouleau "Traverso". Hommage à peine voilé à la "Frate table" d'Enzo Mari, cette table imaginée pour le jeune éditeur italien Valsecchi1918 e a été présentée au dernier Salone Del Mobile.

Sur ce projet, Francesco Faccin précise :

"J'ai exagéré l'idée de la poutre comme un élément clé. J'ai essayé de tourner la poutre dans le central" l'épine "du projet. Sans la poutre la table n'existe pas. Sur le front de la table vous pouvez clairement lire la section qui est les deux décorative, mais absolument structurelle. J'aime penser aux objets dans lesquels l'élément structurel et mécanique, qui est pour ce nécessaire, est aussi le foyer, le" décoratif "le point. La partie supérieure de table est divisée dans deux parties (fait dans bois ou le verre) pour occuper très petit espace quand il est démonté. La structure est faite de bois de cendre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 29 Juin 2012 - 14:20

013) Poser.




Dessinée par Amaury Poudray, "Poser" est une table basse double faite de la répétition de pièces de chêne. Composée d'une table et de son satellite, elle se compose et se décompose, s'étire ou se contracte pour libérer l'espace ou l'occuper, selon les besoins du moment.

La table "Poser" est éditée à 12 exemplaires par la Gallery S.Bensimon.

Dimensions (L x l x h) : 50 x 50 x 35 cm et 60 x 50 x 70 cm

Sur ce projet, Amaury Poudray précise :

"Juxtaposer, superposer, interposer, déposer; les tables -Poser sont venues de manière naturelle dans ma démarche qui consiste à accumuler des éléments simples, travailler le détail de réalisation, et l’efficacité visuelle. Je compose un objet de la même manière qu’une phrase écrite; mot par mot, je tente de coller au plus juste avec ma pensée. Derrière cet objet, il y a un fort désir de clarté. -Poser est une collection qui allie l’accumulation naturelle et la qualité noble du matériau mis en oeuvre."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Ven 29 Juin 2012 - 14:29

014) Kobi.





Pour Allias, le designer Patrick Norguet a conçu la chaise "Kobi", réinterpréation personnelle et contemporaine des classiques chaises en fil de fer. Présentée à Milan lors du dernier Salone Del Mobile, la chaise "Kobi" se compose d'une coque-corbeille en fil d'acier sur un piétement en aluminium.

Cette chaise est disponible en deux versions : avec support et piètement en aluminium laqué et coque coordonnée ou chromée ou avec support laqué et piètement en aluminium plaqué chêne avec coque laqué dans différents coloris. "Kobi" est aussi proposée avec coussin en cuir ou en tissu, pour assise seule, assise et dossier ou coque entière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 4 Juil 2012 - 6:34

15) Express.




Pour Super-ette, Eliumstudio a dessiné "Express", une table d'appoint à la fois légère et mobile qui se compose d'un plateau en MDF laqué posé sur une fine structure en fil d'acier et muni d'une poignée en fil de nylon.

"Express" est proposé en 3 tailles et peut être utilisée comme table d'appoint, porte-revue, vide-poche ou bout de canapé.

Dimensions (h x ∅): 35 x 41 cm / 44 x 62 cm / 55 x 41 cm.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 4 Juil 2012 - 6:41

16) Minuscule.





La designer danoise Cecilie Manz a conçu la collection de chaise et de table "Minuscule" pour Republic of Fritz Hansen. Cette collection minimaliste, sobre et élégante, typiquement scandinave, a été dévoilée lors du dernier Salon del Mobile de Milan.

Mêlant tradition artisanale et production industrielle, le siège se compose d'une coque et d'un piétement en plastique. Sa coque s'habille à l'intérieur et à l'extérieur de tissu cousu main aux fins détails de couture en cuir. La table reprend le même type de piétement en plastique gris que la chaise, couronné d'un plateau en pin ou en contreplaqué blanc.

Adaptée à une utilisation dans un lounge, un espace de relaxation ou un logement privé, la série "Minuscule" sera disponible à partir de septembre 2012.

Sur son travail, Cecilie Manz précise :

"Pour moi, le design commence toujours avec le matériau. J’ai besoin ressentir tous les matériaux avant de savoir si je peux travailler avec"
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 4 Juil 2012 - 6:47

17) Behive.



Le designer allemand Werner Aisslinger a imaginé la suspension lumineuse "Behive" éditée par Foscarini. Inspirée de la nature, elle tire son nom de l'anglais "beehive" qui signifie "ruche" dont elle reprend la forme rebondie. Réalisée en ABS et polycarbonate blanc, "Behive" est constituée d'une superposition d'anneaux de différentes matières.

"Behive" diffuse une lumière chaude et tamisée mais aussi une lumière directe vers le bas. A l'intérieur, un écran diffuseur dissimule ses composants techniques. Alimentée par une ampoule halogène 150 W ou fluorescente 25 W, elle est disponible en deux tailles, avec un diamètre de 15 ou 39 centimètres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 4 Juil 2012 - 6:55

18) Capes.



Depuis quelques jours, Constance Guisset présente ses suspensions "Capes" à l'occasion de son exposition à la Chapelle des Calvairiennes dans la ville de Mayenne. Entre silhouettes animales et costumes suspendus et fantomatiques, ces lampes constituées de deux formes opalescentes et imbriquées semblent se déplacer dans l'espace.

Dans cette exposition, Constance Guisset présentera également les chaises "Sol", les lampes "Dessus-dessous", des lampes en papier "Angelin", des suspensions "Vertigo", des miroirs, une lampe en néons, des lampes "Perle" et une structure de lampe dans une scénographie Molteni.

Inaugurée le 26 mai, l'exposition se déroulera du 27 mai au 8 juillet 2012 à la Chapelle des Calvairiennes dans la ville de Mayenne.

Sur cette exposition, Constance Cuisset précise :

"L'idée est de montrer le design et les objets finis mais aussi le travail "parallèle" avec dans les deux chapelles adjacentes une salle dédiée à la vidéo et une salle dédiée à une installation lumineuse. Dans une salle blanche, je montrerai également tout mon travail en maquette papier échelle 1 et plus petite."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 4 Juil 2012 - 7:06

19) The Bay.








Pour la nouvelle maison d'édition française Singularité, Marie Dessuant a imaginé une collection de meubles et d'objets d'inspiration littorale.

Intitulée "The Bay", elle se compose de "Watching the ships roll in", une banquette qui réinterprète la chaise longue, "Y", une étagère en bois pastel inspirée des paysages côtiers bordés de pins et d'immeubles, "Balise", un vase qui rappelle les bouées inclinées et échouées sur le sable à marée basse, "Drapeaux", des miroirs aux allures de drapeaux et de fanions flottant sur les plages et "Onde", un soliflore qui rappelle les ricochets d'un galet sur la surface de l'eau.

La collection "The Bay" sera dévoilée à House of Detention lors de la Design Week de Clerkenwell à Londres du 22 mai 2012 au 24 mai 2012.

Sur la collection "The Bay", Marie Dessuant précise :

"Quelque part entre la Bretagne et Rimini, “The Bay” est une collection de mobilier et d’objets, l’interprétation personnelle d’un souvenir collectif de station balnéaire.

Le but n’étant pas d’aller vers une signification ou un concept mais au contraire vers les interstices libres à l’appropriation, The Bay commence par une recherche influencée par des souvenirs de sensations corporelles, comme celle du sel qui craquelle sur la peau et des souvenirs d’états d’âme comme celui de cet étrange décrochement qu’opèrent les vacances durant la dense année de labeur.

Ces objets aux larges possibilités d’évocations rappellent de façon lointaine et floue, une nature façonnée par l’homme, un paysage largement maîtrisé mais empreint d’un sentiment de liberté, d’échappatoire. Les notions d’horizon et de vastitude, s’immisçant dans les objets, invitent à une perception autre du paysage domestique. La tentative vaine de rendre compte de souvenirs imprécis, inscrit la collection dans une sorte de “polychronie” mêlant temps suspendu, moments passés et douce rêverie éveillée au caractère hors saison."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Mer 4 Juil 2012 - 7:13

20) Crisis Chair.




Le designer Pierre Buttin a créé sa "Crisis Chair" en collaboration avec Maarten den Breeijen. Présentée lors de la dernière Stockholm Furniture Fair, cette chaise est constituée de deux table "Lack" Ikéa.

Les deux meubles ont ainsi été découpés et assemblés pour former la structure, l'assise, le dossier et les accoudoirs.

Sur ce projet, Pierre Buttin précise :
"Son prix de 10 euros le fait un choix agréable pour les gens qui veulent se permettre des meubles de designer en période de récession."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 7 Juil 2013 - 11:12

021) Cristian Mohaded : Twist Chair




Présentée durant les Designer’s Days 2013 à la Galllery S. Bensimon, cette version revisitée de la "Twist Chair" par le designer argentin Cristian Mohaded s’inspire de la chaise du même nom créée à la fin des années 90 par Ricardo Blanco.

Editée en collaboration avec la boutique du MALBA (Musée des Arts Latino-Américain de Buenos Aires) et la Gallery S. Bensimon, cette nouvelle version de l’iconique "Twist Chair" sonne comme un hommage. Avec son assise large et plate qui tranche les verticales dessinées par le dossier et les pieds, la "Twist Chair" nouvelle formule conserve les proportions de l’originale. Pour cette version anniversaire, des matériaux de haute qualité ont été retenus, le dossier de chêne sculpté d’un seul tenant et de l’acier épais noir mat pour l’assise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 7 Juil 2013 - 11:20

022) Ron Arad : Folly



Durant l’évènement "Jardins, Jardin", le designer israélien Ron Arad a présenté pour la première fois en France son banc sculptural "Folly".

Créé en Polyéthylène rotmoulé et de couleur brun corten, ce banc étonne par sa légèreté et sa forme. Aux lignes dynamiques s’ajoutent un confort inattendu pour l’utilisateur, une invitation à s’allonger tout en restant face à face avec son interlocuteur dans une position très intuitive.

Conçu aussi bien pour une utilisation extérieure qu’intérieure, ce banc graphique mêle fonctionnalité et esthétique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 7 Juil 2013 - 11:29

023) Jean-Sébastien Poncet : Animali Domesticki




Editée par Edition Sous Etiquette, la série d’assises Animali Domesticki du designer Jean-Sébastien Poncet était présentée au salon Jardins, Jardin. A la frontière de l’art et du design, ces structures rudimentaires et colorées stimulent l’imaginaire.

Initialement développées en chêne dans leur version d’intérieur, ces petites assises se présentent aujourd’hui dans un métal spécialement étudié pour un usage en plein air. Ces quatre modèles de bancs surprenants et aux formes rudimentaires, regroupent un bestiaire composé d’un cerf mordoré, d’un taureau bleu, d’une biche rouge et d’une vache bronze.
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Dim 7 Juil 2013 - 11:41

024) Christian Ghion : Bureau



Dans le cadre des Designer’s Days 2013, le Ministère de la Culture et de la Communication expose ce bureau imaginé par le designer Christian Ghion et réalisé par l’Atelier de Recherche et Création (ARC) du Mobilier National.

Créé en fibre de carbone, ce bureau, accompagné d’une série de 4 fauteuils, étire sa longue silhouette noire et sensuelle en toute légèreté.

Dimensions (L x l x h) : 315 x 100 x 75 cm.

Sur ce projet, le designer Christian Ghion précise : 

"Pour me libérer de toute vision préconçue, je me suis mis dans la peau d’un chercheur, d’un plasticien et aussi dans celle d’un architecte. Ces propositions parlent de ma passion pour les univers organiques, là où les vides ont autant d’importance que les pleins, où l’invisible tutoie le visible. L’intérieur joue avec l’extérieur et brouille les pistes. Le choix de la fibre de carbone s’est spontanément imposé : le carbone est un produit élémentaire, naturel."
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 8 Juil 2013 - 16:41

025) A+A Cooren : Merybench

Présentée lors des Designer’s Days 2013, la méridienne "Merybench" est le fruit de la collaboration entre les designers du studio A+A Cooren et le tapissier, Ateliers Philippe Coudray.

Sa fine structure tubulaire de métal blanc porte d’épais coussins tout en rondeurs qui semblent flotter tels de petits nuages. Pratique comme un banc et confortable une méridienne, Merybench invite l’utilisateur à s’approprier le mobilier pour l’adapter à ses usages.

Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 8 Juil 2013 - 16:44

026) José Lévy : Morocco !

Pour les Designer’s Days 2013, José Lévy fait étape au Slott Lab et nous fait découvrir l’exposition "Morocco !" qui présente des guéridons, des tapis, des miroirs, une lampe, un fauteuil, un canapé et un pouf.

Inspirée du savoir-faire marocain et ramenée dans un univers très parisien, cette collection réussit un subtil mélange des influences. José Lévy a transcrit une ambiance par famille d’objets, en manipulant des codes éloignés, ces créations dégagent des personnalités uniques. Produite par des artisans de la région de Marrakech, cette série est diffusée par Corinne Bensimon dans sa boutique du Haut-Marais.









Dernière édition par Nuit De Chine le Lun 8 Juil 2013 - 17:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité

Invité



MessageSujet: Re: Design : les dernières créations Lun 8 Juil 2013 - 16:54

027) Julien Emery : Treewood

L’éditeur Entreautre nous présente la création de Julien Emery, la lampe d’architecte Treewood. Cette petite lampe articulée revisite la traditionnelle lampe d’architecte en utilisant le bois massif.

Le choix du matériau en fait un luminaire très chaleureux tout en conservant une grande flexibilité dans son utilisation. 3 articulations permettent d’orienter la lampe rapidement grâce au système de manettes de serrage rapide. Le cordon d’alimentation serpente le long de la structure, ajoutant une note colorée à cet ensemble de bois et de métal.

La lampe Treewood est disponible en trois essences de bois, le noyer, le frêne et le chêne.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





MessageSujet: Re: Design : les dernières créations

Revenir en haut Aller en bas

Design : les dernières créations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Causette :: ON CAUSE DE LA VIE COURANTE :: COIN AUTOMOBILE & MAISON :: DESIGN ET ARCHITECTURE-
Sauter vers: